Site officiel français

piettjs Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19371 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 23 avril 2025 à 20:11

Bonjour,

J'ai commandé il y a quelques semaines une vignette Crit-Air via ce site https://www.annuaire-mairie.fr/vignette-crit-air.html et à part des promesses via WhatsApp (+33767175747), je n'ai encore rien reçu!

Pourriez-vous SVP me dire si ce site est bien un site officiel français ou bien si je me suis fait avoir? En effet, j'ai payé 36€ pour cette vignette alors qu'elle est à environ 5€ sur le site gouvernemental.

En vous remerciant

Jean-Jacques 

A voir également:

6 réponses

dany311 Messages postés 21575 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 067

Bonjour

vous avez choisi le mauvais site ; vous vous êtes """"" fait avoir ""

en plus ; vous n'avez certainement pas lu les conditions avant de valider votre commande et vous êtes certainement inscrit pour un abonnement  "" à la con "" et dans peu de temps vous allez retrouver votre compte bancaire délesté de quelques petits euros

2
BmV Messages postés 92207 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 799

¿

Connaissant la différence, notamment au niveau du prix, pourquoi alors avoir boycotté le site officiel ? https://www.certificat-air.gouv.fr/
Pour info, toutes les adresse internet de tous les sites officiels du gouvernement se terminent par "gouv.fr"

Et vu votre énoncé, je pense qu'il n'est pas vraiment nécessaire d'apporter une réponse à votre question....

0
piettjs Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci a vous mais je n'ai rien boycotté !

Je suis é via le site de Lille et c'est le lien que j'y ai trouvé.

0
DCI Messages postés 89689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    

On va peut être effectivement éviter "boycotté", pourvu que son auteur n'en soit pas marri...!   ;))

...et remplacer par "mauvais choix", ou "recherche inadaptée" !

0
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201 > DCI Messages postés 89689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    

Je ne sais pas ce qu'il faut entendre par site de la ville, si tant est là aussi qu'il s'agisse de celui qui est officiel.

Beaucoup publient des versions papier voire en ligne de documents "d'information" servant de prétexte à encaisser des ressources publicitaires dont je ne sais pas dans quelle mesure les sources sont contrôlées.

Idem des flyers inondant les boîtes à lettres présentant comme des services "recommandés" tout un tas de professionnels et parfois seulement édités par ces professionnels, dont souvent des plombiers que je n'appellerai pour rien au monde.

0
DCI Messages postés 89689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    

Bonjour,

Pour info...

Prix officiel de la vignette crit'air (frais d'envoi inclus) => 3,81 €

,

0
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201

Bonjour,

Déjà à 3 euros de nombreux automobilistes font l'ime parce que à part les municipalités qualifiées par Robert Ménard "d'éco-terroristes" (Lyon), le risque de se faire verbaliser de 68€ est faible, alors à 36€...

La question est sur la sellette parce qu'un très récent vote en commission à l'Assemblée Nationale (ce n'est qu'une partie du parcours législatif) a acté la suppression des ZFE parce qu'elles ne seraient pas socialement justes pour les plus pauvres.

En dehors de Crit'Air, le contrevenant en puissance s'en moque d'autant plus qu'un certain nombre de véhicules hors d'âge sont susceptibles d'être verbalisés voire immobilisés pour d'autres raisons techniques tenant à leur état.

0

Tout à fait d'accord.

La Crit'Air de règlera en rien les conséquences socio-professionnelles des utilisateurs de véhicules "non vertueux" : petits artisans, livreurs, ou simples citoyens dont le moyens ne permettent pas l'achat d'un véhicule "vertueux".

Ils commencent à se faire entendre, accompagnés par le tissu commercial de bon nombre de ville dont le centre ville est de plus en plus déserté par la clientèle.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xileh Messages postés 19371 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 441

Bonjour,

Pour recadrer un peu le sujet.... Cette arnaque est "vieille comme les vignettes Crit'air", qui faut-il le rappeler avaient été mises en place pour éviter la circulation alternée les jours de pics de pollutions... cette dernière bloquant sans distinctions relatives aux émissions de chaque véhicules... seulement en fonction du numéro pair ou impair de l'immatriculation...

Bref, il était tout de même plus "logique" de se baser sur des éléments mesurables...

Néanmoins, dès qu'elles ont été rendu obligatoires, comme d'habitude, moult margoulins se sont jetés sur la naïveté coutumière des internautes qui privilégient les "bons conseils" de leur moteur de recherche les orientant vers les sites plus ou moins véreux....

Les moins calamiteux se satisfaisant de vendre six ou sept fois le prix une vignette qu'ils acquéraient auprès du site officiel en rentrant le N° d'immatriculation au nom du client.... Les autres (les plus nombreux...) en profitant pour récupérer toutes sortes d'infos et les utiliser au gré de leur malhonnêteté...

Quand les ZFE ont été (laborieusement) mise en place, assez logiquement les vignettes Crit'air sont devenus le moyen là aussi de faire le distinguo entre qui peut rouler... ou pas... Et bien entendu cela de nouveau mis sur le devant de la scène (du web...) les sites pourris....

Après, pour le fond... il faudra bien qu'un jour les citadins prennent la mesure de leurs souhaits... D'un coté ils hurlent à l'abomination quand l'air est irrespirable... et de l'autre ils veulent pouvoir continuer à utiliser leur poubelle mobile !...

J'ai bien conscience que ces changements seront douloureux... il existe tout de même pas mal d'aides à la transition... sans compter toutes les exemptions plus ou moins complètes...

Mais "bon" -outre l'écolo-basching" de plus en plus à la mode... il ne faut pas oublier le vieux principe du "PDMJ" (pas dans mon jardin) qui remonte au-moins aux années 70... ou tout le monde est d'accord pour lutter contre les problèmes d'environnement, à la condition expresse que les mesures prises ne le touche pas personnellement....

0
flo88 Messages postés 28018 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bonjour

Et en complément au recadrage de Xileh mais concernant uniquement le site www.annuaire-mairie.fr, celui-ci sévit également avec les cartes d'identité qu'il fait payer alors qu'elles sont gratuite et les eports qu'il fait payé bien plus que ce qu'il couterait en ant par le site officiel.

Malheureusement ce site est très bien placé dans le référencement google quand on fait une recherche sur ces pièces d'identités.

0
Xileh Messages postés 19371 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 441

Bonsoir,

Voila effectivement un utile complément d'info à mon propos... qui confirme une foi de plus que le slogan "Google est ton ami".... (*) est de plus en plus inadapté....

L'utilisation de moteurs de recherches moins connotés "pubs & pognon"... comme Qwant permet de ne pas avoir -au-moins en "tête de gondole"... ces propositions particulièrement néfastes....

(*) NB... Je sais bien que cette phrase est en fait une tournure "politiquement correcte" pour dire : "démerde toi !".... mais ramené au contexte, cela ne manque pas d'ironie...

0