Le son venant du PC vers TV par HDMI est de mauvaise qualité

gilles06100 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TTBaron Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 avril 2025 à 07:05

Bonjour,

quand je branche mon PC à ma TV par la prise HDMI, et que je regarde une vidéo de musique sur le PC, j'ai le son et l'image sur ma TV mais le son est très mauvais : fréquences basses estompées, fréquences aigües déformées ou tronquées, en revanche lorsque j'écoute la même musique au casque sur la prise Jack du PC, là le son est excellent !... donc c'est un problème de liaison HDMI.  Est-ce une mauvaise qualité de câble HDMI ?  est-ce un mauvais réglage du son sur le port HDMI du PC ?.... merci de vos lumières.

Windows / Chrome 135.0.0.0

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25516 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 980

bonjour et bienvenu comme nouveau membre je n'ai pas d'astuces pour le son  mais mon avis c'est que les HP des téléviseurs sont médiocres et l'écoute au casque est toujours plus satisfaisante

1
MPMP10 Messages postés 43967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 826

Bonjour,

Je penche aussi pour une qualité moindre sur les haut-parleurs (miniaturisés à l'extrême…) et dans ce contexte, pas de miracle pour ce qui est d'avoir du relief et pour ce qui est de restituer des graves dignes de ce nom, l'idéal serait de mettre une barre de son par exemple (avec un caisson pour les basses…) sur le téléviseur.

0
gilles06100 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci pour vos réponses. En fait j'ai déjà relié la TV à un ampli externe Hi-Fi et des enceintes haut de gamme....  non, c'est bien le signal qui vient de la TV qui est mauvais. C'est un problème de signal et non un problème de haut-parleur.

0
TTBaron Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si c est le cable hdmi qui deforme le son alors il faut acheter un cable hdmi de meilleure qualite .... cable 4k UHD ou cable blindé à €50 minimum ...

Mais il faut peut etre mieux essayer de regler le son de la télé en allant ds le menu de votre téléviseur et sélectionner les parametres qui conviendront a vos oreiles. ????

Cordialement vôtre,

-2