Réinitialisation mais perte du wifi

Résolu
lite Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 11 avril 2025 à 19:30

bonjour

j'ai du réinitalisr un PC portable asus mais je ne voulais pas du compte microsoft et j'ai suivi un tuto mais voila le fait de déclare sans connexion je n'ai plus l'incone WIFI, simplement l'icime Ethernet.

pourriez vous me donner SVP la commande CMD pour réactiver le WIFI SVP

bonne journée

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Bonjour.

Je ne vois pas le rapport entre le fait de ne pas se connecter avec le compte Microsoft et le fait de ne plus avoir de connexion Wifi, quand on ne veut pas se connecter avec le compte Microsoft il suffit de se connecter avec un compte local.

Va dans le gestionnaire de périphériques et active ta carte réseau Wifi.

0
lite Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour effectivement mais quand je réinitialise à un moment j'ai le choix entre compte microsoft et pas de connextion internet donc je choisi pas de connexion internet pour eviter de prendre le compte microsoft et arrivé à la fin je ne vois plus la connexion wifi sauf ethernet ???

on me parle par ailleurs d'une commande CMD pour retrouver ce wifi car dans gestionnaires je ne peux activer c'est grisé ??

merci

0
bazfile Messages postés 58083 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Quand on réinitialise si on choisi le compte Microsoft il suffit ensuite de le transformer en compte local, il ne fallait pas faire ce que tu as fait, tu avais par ailleurs la possibilité de te connecter directement sur un compte local.

Ta carte réseau Wifi apparaît -elle dans le gestionnaire de périphériques ?

Tu as oublié de donner le renseignement le plus important c'est à dire ta version de Windows, quelle est-elle ?

Voir aussi https://commentcamarche.telechargertorrent.org/windows-10-reinitialiser-le-reseau/ .

0
lite Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

je suis sous windows 11, la j'ai relancer la reinitialisation

donc à l'invite compte microsoft je coche que je n'ai pas internet et je e en local, une fois fini je vais dans gestionnaire de périphériques pour réactiver le wifi

je vous tiens au courant

bonne journée

0

Non, tu installes Windows normalement avec un compte Microsoft et une fois l'installation terminée tu convertis ton compte Microsoft en compte local .

https://commentcamarche.telechargertorrent.org/convertir-compte-microsoft-compte-local-windows-10-11/#google_vignette

0

bonjour

voila c est fait merci du coup de main 

bonne journée

0

Bonne journée également.

0