Dimension d'onglets/état et insertion jour de semaine.

Résolu
NatachaDumont447 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 5680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 avril 2025 à 19:29

Bonjour,

Dans le but d'un examen ACCESS à remettre sous peu, je dois insérer la date du jour ainsi que le jour de la semaine du jour sachant qu'il s'y trouve la DATE & TIME dans l'état à insérer mais non le jour de la semaine du jour. La solution temporaire que j'ai utilisé est : =WEEKDAY NAME() retournant le résultat sur le no sur le jour de la semaine et précédé de =Date() (du jour). Mais je ne pense pas ce qu'il faut faire pour le jour de la semaine ou y a-t-il un générateur d'expression pour insérer un jour de semaine avec la date du jour ? 

Et l'autre problème est que je ne peux redimensionner la taille de 2 onglets créés sur un état dans lesquels j'ai inséré des champs d'une table access en cherchant comment sur la feuille de propriété de l'état soit essayant de modifier sur la largeur des noms des onglets créés mais ca ne fonctionne pas (me demandant s'il fallait que je déverrouille une source à quelque part).

Merci pour l'aide.

Windows / Edge 135.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 5680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour insérer le jour de la semaine avec la date du jour, tu peux utiliser la fonction Format() d'Access. Par exemple, =Format(Now(),"dddd") te donnera le jour de la semaine et =Format(Now(), "Short Date") te donnera la date du jour. Tu peux les combinés comme ceci : =Format(Now(),"Short Date") & " " & Format(Now(),"dddd").

En ce qui concerne le problème de redimensionnement des onglets, tu peux le faire en mode création. Sélectionne l'onglet que tu veux redimensionner, puis utilise les poignées de redimensionnement près des coins pour changer la taille de l'onglet. Si ça ne fonctionne pas, cela pourrait signifier que les onglets sont verrouillés. Vas dans les propriétés de l'onglet et assure-toi que la propriété "Verrouillé" est définie sur "Non". Si tu ne peux toujours pas redimensionner les onglets, vérifie si tu as des contrôles imbriqués ou si tu as des marges définies, car cela peut aussi affecter la possibilité de redimensionner.

0