Peripheriques audio introuvables

MICMA94 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 5 avril 2025 à 10:18

Bonjour, 

J'ai voulu utiliser Audacity comme d'habitude (dernière utilisation en février 2025 sur mon PC sous Windows11 à jour) mais impossible: aucun périphérique audio en lecture ou enregistrement ne peut être trouvé.  ("Internal port audio error") Pourtant le son fonctionne  normalement en lecture de fichier ou d'internet.  J'ai essayé le dépannage Windows  de mise à jour de pilote en vain. Auriez vous une piste  pour retrouver  la liaison avec ces périphériques? Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

.eric Messages postés 602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour

Ah, il paraît que ça lui arrive de temps en temps mais pour retrouver ce qui a été modifié depuis un mois alors on peut suivre ce genre de tuto jusqu'à refaire marcher:

https://4pmtech.com/fr/fix-audacity-internal-portaudio-error-on-windows-pc/

0
MICMA94 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, entretemps j'ai essayer de vérifier tout sur Windows jusqu'au gestionnaire de ports audio. En désespoir de cause en téléchargeant la dernier version Audacity 3.7.3 , miracle les périphériques sont réapparus! J'ai certainement tort de ne plus chercher à comprendre, mais cela me satisfait!

0
.eric Messages postés 602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bon c'était juste une mise à jour à faire pas de quoi s'inquiéter. @++

0