Comment récuperer compte utilisateur windows 10

Résolu
pelton Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 avril 2025 à 06:58

Bonjour,

Je suis un peu paniqué et j'espère qu'un personne pourras aider le novice que je suis. Sur mon pc sous windows 10, j'ai effacé mon compte utilisateur et de ce fait, j'ai perdu mon bureau initial et tout mes dossiers et applications. Pouvez-vous m'aider à le retrouver.

J'ai pu me connecter sur mon compte istrateur et d'ailleurs en y regardant de plus près, j'ai deux comptes istrateur local sur mon pc.

MIlle mercis d'avance et je reste réactif

A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 40237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Bonjour,

Vu les circonstances, je ne suis pas certain que ça aidera, mais essayez toujours

Si les données étaient sur le disque C:

Téléchargez Shadow Explorer 0.9 Portable ici:

https://www.shadowexplorer.com/s.html

Extrayez tout le dossier quelque part, et exécutez ShadowExplorerPortable.exe

Sélectionnez votre disque C:\ si ce n'est déjà fait.

Choisissez une date ou les fichiers s'y trouvaient.

Naviguez dans s (Utilisateurs) > Le Nom Du Compte >

Faites clic droit sur le dossier ou fichier et cliquez sur Export (Exporter)

Choisissez une destination...

Si c'était sur un autre disque essayez Photorec ou Recuva (Gratuits)

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

https://www.ccleaner.com/recuva/builds

Rien n’empêche de les utiliser pour C: mais ça dépend plus de la chance.

0
pelton Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Mille mercis . Je vais essayé de faire cela mais déjà tout ceci me semble d'un compliquer pour moi. Si toutefois vous avez une vidéo pas à pas, je suis preneur.

Je recherche actuellement des vidéos sur youyou

0
pelton Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

bonjour,

Je n'ai pas réussi à mettre en pratique la procédure et je n'ai pas envie de faire plus de dégâts. Est-ce possible de faire autrement et plus facilement ?

Mille mercis 

0

Bonjour,

Toujours pas réussi. Du coup je vais me rendre dans une boutique informatique.

Merciiiii Merciiiii 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

Est-ce qu'une personne pourrait me donner la procédure pas à pas pour récupérer au mieux mes documents et photos.

mille mercis 

0
fabul Messages postés 40237 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

0

Mille mercis;

Suis-je bon dans la sélection avant d'activer le mode recherche ?

0
brucine Messages postés 20350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 199

Bonjour,

S'il y a quelque chose à récupérer, c'est forcément sur les partitions 3 et 4, pas sur la partition d'amorce EFI ou sur l'environnement de récupération.

0