Impossible de me connecter clé wifi

Résolu
Annaba882 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux - 5 avril 2025 à 17:30

Bonjour,

J'ai une clé USB wifi de marque D-LINK rèf: DWA-140, et je suis sous Windows 10 Entreprise LTSB (2016).

Tout fonctionnait très bien concernant ma connexion internet avec cette clé wifi, mais, depuis 2 jours et un changement de Box suite au age à la fibre, la clé ne se connecte plus au réseau, J'ai un petit panneau jaune triangulaire en bas à droite, et lorsque je fais un diagnostique j'ai le message suivant : "WI-FI n'a pas de configuration IP valide."

J'ai déjà essayé de régler le problème via l'invité de commande en suivant des tutos YouTube, mais rien de concluant...

A noter que j'ai réussi à me connecter sans soucis avec une clé wifi de marque différente, cela bloque uniquement avec cette clé...

J'ai également essayé de désactiver et réactiver via gestionnaire de périphérique, également tenté de mettre à jour, tout est ok... Le problème persiste. 

Si quelqu'un à une idée pour m'aiguiller je suis preneur... Merci par avance! 

A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039

Salut,

essaie de séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz en leur donnant des noms SSID différents dans la configuration wifi de la box, par exemple Anna2 et Anna5, puis vois si c'est mieux sur chacun.

0
Annaba882 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé ça, j'ai ajouté 5 Ghz sur le second pour les différencier car ils avaient le même SSID, mais toujours pareil... 

0
brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039

Sur les deux ?

je suppose que l'adaptateur (clé n'est pas le bon mot) fonctionne toujours sur une autre connexion, le partage wifi d'un téléphone mobile par exemple ?

0
Annaba882 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'adaptateur fonctionne sur un autre ordinateur... sur le même réseau...

0
brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039 > Annaba882 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est super pénible windows en fait ...

essaie d'installer un autre pilote pour l'adaptateur wifi.

ça ne t'aidera pas,

mais j'ai un peu le même problème avec mon pc portable windows 11, wifi ax201  et réseau wifi 6: j'ai deux SSID  (même nom pour 5 Ghz et 2,4 Ghz) un ssid privé et un ssid invité, le privé a du mal à se connecter, une fois sur 2 il n'y arrive pas, tandis que le ssid invité aucun problème alors que c'est le même réseau wifi au niveau radio. je sais que c'est windows qui déconne, pas de problème avec mes autres appareils, mais je ne sais pas où, bon après c'est juste pénible, pas bloquant.

0
Annaba882 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé avec le pilote natif et même problème... 

0
brupala Messages postés 111546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 039 > Annaba882 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

natif ?

un autre que celui d'avant serait une bonne idée.

0
kaneagle Messages postés 86247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour @Annaba882 StatutMembre

As-tu essayé toutes ces commandes ci-dessous ?

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (
) ou Invite de commandes () et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.  

0
kaneagle Messages postés 86247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

@Annaba882 StatutMembre

Si tout est correct, tu peux mettre le sujet résolu.

Bonne journée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Winux

Salut,

Si tu n'arrives pas à te connecter avec ton pc à ta nouvelle box c'est que ta carte ou clé wifi ne e pas le niveau de sécurité wpa2 et 3 de ta box.

0
Panth33ra Messages postés 21291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    

Bonjour,

Réinstalle Windows 10 dans sa version Basic ou Pro... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-/windows10

Celle sous Windows 10 Entreprise LTSB (2016) est destinée aux entreprises uniquement.

-2
Annaba882 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je ne pense pas que le soucis vienne de mon Windows puisque avec mon ancienne box mon adaptateur wifi pouvait se connecter au réseau

0