Problème disque dur
ptilouis47 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 avril 2025 à 18:57
- Contenaire
- Cest pas de la tarte - Meilleures réponses
- Disque dur externe - Meilleures réponses
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Bonjour,
MKV est un format de container à l’intérieur de ce container le fichier vidéo peut être encode sous divers codec ex : h.264 Mkv 1080p.
Selon l'age de ta TV elle ne e peut être pas les derniers codec en h.265 donc elle ne peut tout simplement pas les lire.
Il faudrait trouver les codec que ta TV peut lire et reéncoder les fichiers vidéo qu'elle ne voit pas...
Quel est la marque et le modèle de ta TV ??
@+
Salut,
tous ceux que tu ne vois pas sont en .mkv ou certains seulement ?
Si ce sont TOUS les .mkv que tu ne vois pas, c'est parce que ta télé de e pas ce format.
Tu peux, le cas échéant, les transformer en un format lisible par ta télé avec des outils.
Je te remercie de ta réponse . La totalité de mes fichiers vidéos sont au format MKV et cela fonctionne parfaitement sur l'ordinateur et la T.V. Seuls quelque uns d'entre eux n'apparaissent tout simplement pas dans la liste qui s'affiche sur la T.V. et uniquement sur la T.V. Je ne peux donc pas cliquer dessus pour les lancer .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour J'ai reçu plusieurs réponses , toutes à peu près identiques . Il s'agirait en fait d'un problème de codec qu'il faudrait changer pour pouvoir la visionner sur une T.V. . Ils m'ont donné le nom d'un site pour faire cela ( handbrake.fr) . Pour mes vidéos cela n'a pas fonctionné ; je ne peux toujours que les visionner sur mon ordinateur . Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus .
Bonjour,
C'est un travail de bénédictin de ré-encoder avec Handbrake, Avidemux ou ce qu'on voudra d'autant que les manuels de télés sont rarement très bavards sur les containers et codecs audio et vidéo és et qu'il faut même si on les trouve que le film original e cette conversion sans distorsion.
Je ne cherche pas à m'enquiquiner, j'ai acheté un décodeur-enregistreur TNT, autour de 30-40€ chez Boulanger et concurrents.
à peu près tout est lu en branchant le disque sur l'adaptateur sauf les ts enregistrés depuis la télé que je copie avec Avidemux à l'identique en mkv et quelques avi, mpg et mp4 très anciens pour lesquels le cas est désespéré: toute conversion échoue et ils ne sont lisibles que sur ma erelle multimédia beaucoup pus sophistiquée mais tout le monde n'est pas obligé d'avoir cela, c'est un budget plus important.
Le seul hic est que souvent ces adaptateurs ne veulent entendre parler que de FAT32: il faut formater le disque en FAT32 et couper le film en deux avec Avidemux s'il pèse plus de 4 Go; bien sûr préférer un achat en NTFS si l'adaptateur le propose et la télé le e.
Ce peut aussi être le cas qui nous intéresse: si la télé elle-même ne e que FAT32 et que le disque l'est, tout film de plus de 4 Go ne sera pas reconnu.
je te remercie pour ta réponse , mais je crois que je vais abandonner l'idée de réencoder . Ce ne sont que quelques uns de mes films que je ne peux pas voir sur la télé . sans compter que je peux toujours brancher l'ordi sur ma T.V. à l'aide d'un câble hdmi ,ca je sais que ça marche je l'ai fait pour des photos mais c'est pas très pratique
Je te remercie de ta réponse Mais comment régler ce problème de codec ?
Comme je l'ai dit, transformer tes fichiers en un format lisible par ta TV.
Abandonne l'idée de mettre à jour ta TV...
Bonjour,
tu dois utiliser un logiciel comme celui ci par exemple :
https://handbrake.fr/
puis les vidéos mkv que ta télé ne voit pas il faut les re-encoder dans un codec lisible par ta TV. Cela va prendre du temps en fonction de ton ordinateur et de la taille de la vidéo.
@+
merci pour ta réponse je vais essayer avec le nom du site que tu m'a donné
je te remercie pour ta réponse je vais essayer de changer de format et j'espère que ça marchera