Activation de windows avec une clé d'un autre ordinateur

zgy99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zgy99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 25 mars 2025 à 21:46

Bonjour, 

Je viens d'installer windows vista sur un ordinateur, et j'ai essayé plusieurs méthodes pour récupérer la clé de produit d'origine sans succès (l'étiquette au dos du pc qui contient la clé est en partie déchirée). J'ai en ma possession un autre ordinateur hors service dont l'étiquette est intacte, et j'ai tenté de mettre cette clé sur le PC qui fonctionne, mais le pc m'a renvoyé l'erreur 0x80072f8f et m'a proposé l'activation par téléphone (que je n'ai pas essayé). Selon vous, est-il possible d'activer windows en utilisant la clé de produit d'un autre pc ?

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40253 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578

Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter l'activation par téléphone avec la clé SLP de la bonne marque (fabricant du PC) si vous en trouvez une en en tapant une partie sur le WEB (Elles sont génériques), si l'activation par téléphone fonctionne, comptez vous chanceux.

Aucune autre méthode légale sinon d'acheter une clé, mais les serveurs d'activation, ça fait presque 20 ans, je ne sais si ils sont encore actifs (Vista plus é).

PS: Quand Vista ou 7 est déjà installé sur un PC avec licence OEM on peut sauvegarder l'activation avec le programme Activation Backup and Restore (ABR) (ABR Beta pour Windows 7)

https://www.directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore/

1
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201

Bonjour,

Vista je ne sais plus, mais il n'y a plus aucun moyen d'activer légalement XP puisqu'il avait inauguré l'activation par téléphone et que les serveurs sont désactivés.

Autrement exprimé, le possesseur d'une licence XP valide est obligé de tricher pour activer, un comble...

0
zgy99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour vos conseils

0