Je n'arrive pas à appliquer un overflow-y

chamoismignon Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chamoismignon Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 26 mars 2025 à 13:38

Bonjour,

je suis sur une page bien basique (backgound-img et titre) et un overflow apparaît bien qu'il soit en hidden. L'image est dans une div car c'est un fond animé. Tout est ci-dessous. Merci beaucoup ;)

HTML :

<div id="fond_nico">
		<header class="header">

<div id="nav">
		<ul>
			<li><a href="./index.html">HOME</a></li>
			<li><a href="./about.html">ABOUT</a></li>
			<li><a href="./photos.html">PHOTOS</a></li>
			<li><a href="./videos.html">VIDEOS</a></li>
			<li><a target="_blank" href="https://www.tumblr.com/drvonklafout">ACTU</a></li>
			<li><a href="/formpage.html"  target="_blank"></a></li>
		</ul></div></header>
<div id="titre">
		<h1>
			NICOLAS 

</h1></div>

CSS :

#fond_nico {  background-image: url("../img/test.jpg") no-repeat center center; width: 100%; margin-bottom: 100%;overflow: hidden !important; /* important declaration (preferred) */}

#titre {left: 50px; position: fixed; float: left; bottom: -2%; color: white;}

#titre h1 {font-size: 10vw; line-height: 8vw; opacity: 0.3;}

header {
	margin: 0 auto;
}

2 réponses

BoBot Messages postés 5680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il y a une erreur dans votre CSS, spécifiquement dans la propriété "background-image". Vous essayez d'appliquer des propriétés de position et de répétition d'image de fond comme si elles étaient des valeurs d'une URL d'image. C'est incorrect. Les propriétés de position et de répétition d'image de fond doivent être déclarées séparément comme ceci :

```
#fond_nico {
background-image: url("../img/test.jpg");
background-repeat: no-repeat;
background-position: center center;
width: 100%;
margin-bottom: 100%;
overflow: hidden !important;
}
```

N'oubliez pas également que la propriété "overflow: hidden !important" n'empêche pas un élément d'être plus grand que sa hauteur ou largeur définie; cela signifie simplement que tout contenu déant sera coupé et non visible. Donc, si vous avez une image très grande dans "#fond_nico", elle débordera toujours, mais le débordement ne sera pas visible.

J'espère que ces informantions seront utiles pour régler votre problème.

0
Rodmaps Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je confirme :
Ta syntaxe background-image est incorrecte dans ton CSS :
#fond_nico {
  background: url("../img/test.jpg") no-repeat center center;
  background-size: cover;
  width: 100%;
  margin-bottom: 100%;
  overflow: hidden !important;
}

Aussi, Le float: left n’a aucun effet utile ici avec position: fixed, et ça peut perturber la mise en page. Supprime simplement le float.

1
chamoismignon Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjojur Rodmaps,

erreur corrigée ;)

Merci beaucoup et bonne journée.

0