Ordinateur cassé, convertisseur VGA/HDMI

Lita_kp Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 22 mars 2025 à 18:32

Bonjour, Je sais pas si je suis dans le bon endroit ou même dans le bon forum mais  l'écran de mon ordinateur portable est cassé mais l'ordinateur en lui même non du coup j'ai voulu le connecter à un autre écran par un câble HDMI mais l'autre écran n'a qu'une sortie VGA et bien sur l'ordinateur portable n'a pas de sortie VGA du coup je me suis renseigné et j'ai vue qu'il existe des convertisseur VGA à HDMI sauf que j'ai pas vraiment la possibilité de pouvoir en acheter alors je me demandais si il y'avais pas un autre moyen ou si quelqu'un avait un convertisseur VGA/HDMI à me donner.

Merci

A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 47644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 647

Bonjour,

La sortie image provenant de l'ordinateur (sortie HDMI) pour être exploitée par l'écran via son entrée VGA.
Le convertisseur  doit être un convertisseur HDMI vers VGA et pas l'inverse.

Ce genre de convertisseur on en trouve autour de 10€...

Attention toutefois aux types de prise :
Coté PC c'est une prise HDMI femelle qu'il y a, il faut donc un convertisseur avec une prise HDMI mâle.
Coté écran, à vous de voir, mais probablement VGA mâle là aussi.

Mais sans visibilité sur l'écran du portable, basculer sur l'écran externe ne va pas être chose aisée....

0