Importation illustrator vers indesign manque les calques
ColibriVoyageur Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 mars 2025 à 11:49
- Illustrator gratuit
- Adobe Illustrator - Télécharger - Dessin & Illustration
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
6 réponses
Verifiez que dans l'onglet "general" de la fenetre d'importation ,vous avez bien coché "recadrer selon cadre de selection (calque visibles)"
Bonjour, et merci pour votre reponse,
je ne sais pas où est le "general" de l'importation
je suis allée dans le "general " de InDesign, et je ne trouve pas d'endroit pour cocher ou decocher "recadrer selon cadre de selection (calques visibles)
Par contre, au moment de l'importation du document, dans les options d'importation, j'ai bien coché "afficher les calques"
mais c'est comme une image, plate et sans calque.
En fait je travaille avec une personne qui utilise Illustrator, il a commencé à faire la mise en page de mon livre et m'a donné toutes les pages sur une clee USB. Je dois les importer sir InDesign et pouvoir modifier des photos et des textes. C'est pourquoi, j'ai besoin des calques. Je suis novice sur InDesign mais je connais un peu photoshop et canva. je ne devrais pas etre trop perdue.Et là j'ai besoin d'aide.
Ah oki..
Non ce que vous voulez faire n'est pas possible.. Modifier un document issu de Ai dans Indesign n'est pas possible.
Ce que vous avez comme option d'importation depuis un fichier PDF qui a des calques c'est de choisir les calques que vous voulez importer, mais ce qu'il contient n'est pas modifiable dans Indesign.
Mais vous pouvez faire des liens dynamiques. C'est a dire que si vous modifiez le fichier AI dans Illustrator il sera mis a jour automatiquement dans Indesign.
Indesign est un logiciel de mise en page. Suivant le travail on peut jouer avec les pages PDF en les recadrant et avec des copier/coller on peut faire une autre presentation.. c'est long et parfois il vaut mieux travailler dans le logiciel source.
Merci infiniment pour votre reponse,
je ne vais probablement pas travailler sur indesign, trop de contrainte pour moi.
J'ai déjà terminer pas mal de mise en page de mon sur canva. Je sais que l'application Canva n'est pas faite pour la conception de livre illustré mais j'ai recherché sur internet s'il existait un convertisseur de format et j'ai trouvé MARKZWARE qui pourrait er les PDF IMPRIMABLE de Canva sur InDesign.
Qu'en pensez vous ?
Quelle autre solution possible ?
Merci pour votre aide
Je connais Markware que de nom.. C'est un editeur qui fait des logiciels de conversion de format pour la PAO..
Est-ce que c'est pratique, peut-etre...
Perso, si un client me donnait des pages en PDF (ou en AI), c'est qu'en principe il est content de ce qu'il a fait et je monte les pages tel quel.
Maintenant si il y a des modifications a faire et quelle sont importantes, autant refaire la page complètement dans Indesign !
Si on a la chance d'avoir Acrobat "Pro" et le plugin Pitstop, on peut faire certaines corrections dans un PDF.. mais ca depend des corrections et du temps a les faire.
Rajouter du fond perdu Pitstop le fait sous forme de script, ca va tres vite. mais modifier une mise en page revient a refaire la page..
Vraiment ca depend de ce qu'il y a a faire..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOK
Alors mon projet est de finir mes pages du livre sur canva, car je le connais bien, je peux utiliser les calques en AI de mon illustrateur.
A la fin, il y aura les fonds perdus à rajouter mais rien à modifier.
J'aurais besoin alors de transférer le tout sur un logiciel adapté aux éditeurs pour pouvoir imprimer le livre. Ou bien le faire faire à quelqu'un.
Est-ce possible ?
Si Canva sait exporter en PDF, c'est largement suffisant pour le prestataire..
Si c'est une impression professionnel en numerique ou en offset (ca depend du nombre exemplaires mais pour un livre il y a de grande chance que ce soit du numerique) Il vous faudra quand meme avoir du fond perdu et que votre fichier PDF comporte les zones de page.
Les zones de page sont les dimensions qui definissent principalement 2 parametres (il y en a 4 en tout) qui sont la zone de fond perdu, et la zone de rogne qui est celle du format final du document ou du livre.
Ces zone sont necessaire pour réaliser l'imposition du livre (fichier que vous donnez en pages indépendante et continues).
Si Canva sait faire cela pas de probleme (je e sur le RVB ou le CMJN car en numerique cela n'a pas trop d'importance).
Dans le cas contraire le prestataire peut éventuellement le faire ou vous pouvez aussi le faire dans Indesign. Pour cela vous importer les pages PDF (il y a un script qui fait ca tout seul) et vous re-créez un autre fichier PDF en export..