Lancement de X-Ray Interpreter : une IA pour vos rayons X

lexrayson Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lexrayson Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 9 mars 2025 à 11:25

Bonjour à tous !
Je viens de lancer un projet qui me tient à cœur : X-ray Interpreter (https://xrayinterpreter.com/fr). C’est un outil web basé sur l’intelligence artificielle qui analyse les images de rayons X. Que vous soyez médecin, étudiant ou juste curieux, il peut vous aider à décoder ces scans plus facilement.

L’idée m’est venue en voyant combien il est parfois dur de repérer les détails dans un rayon X. Avec cet outil, l’IA fait une partie du boulot pour vous—pas parfait, mais ça avance bien !

J’aimerais vos avis : qu’en pensez-vous ? Est-ce utile ? Que pourrais-je améliorer ? N’hésitez pas à tester ici : https://xrayinterpreter.com/fr et à me dire ce que vous en pensez. Merci d’avance pour vos retours !

Macintosh / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 20353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 200

Bonjour,

Un peu de pub pour un logiciel apparemment parfaitement payant et en plus totalement idiot.

On ne lit évidemment pas des rayons X mais des radiographies réalisées avec, je ne vois pas par exemple dans le cas de l'imagerie médicale quel quidam sans formation appropriée serait capable de les interpréter qui plus est en dehors du contexte clinique qui a donné lieu à leur prescription.

1
lexrayson Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre retour ! Effectivement, il est plus juste de parler d’analyse d’images radiographiques plutôt que de 'rayons X' directement.

L’outil ne prétend pas remplacer un médecin. Il fournit simplement une analyse assistée par IA qui peut aider à mieux comprendre l’image avant une consultation. Nous insistons sur le fait qu’il ne doit jamais être utilisé pour un diagnostic autonome.

0