Image sur page HTML

mab2a -  
dysorthographie Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 févr. 2025 à 09:39

Bonjour,

j'ai acheté une interface web HTML sur themeforest pour mon utilisation perso, ce n'est pas ma première. Sur ces interfaces, je modifie le texte bien sûr, tout va bien, je met mes images, tout va bien, sauf sur la dernière que je viens d'acheter.

Pour modifier une image, j'ouvre l'image correspondante dans mon éditeur d'image, je garde la taille et je la remplace par la mienne. Sauf sur une image qui se trouve sur chaque page sous le menu.

Quelqu'un peut m'aider je n'avance plus a cause de ça.

Merci 

Windows / Chrome 132.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour remplacer une image située sous le menu sur chaque page, tu dois d'abord identifier le nom du fichier de cette image. Tu peux le faire en utilisant l'inspecteur de code de ton navigateur (clic droit sur l'image > Inspecter).

Une fois que tu as identifié le nom du fichier, tu peux rechercher ce nom de fichier dans tes fichiers HTML.

Une fois que tu as trouvé le code HTML qui fait référence à cette image, tu peux simplement remplacer le nom du fichier de l'image par le nom du fichier de l'image que tu souhaites utiliser. N'oublie pas de conserver la même extension de fichier (par exemple .jpg, .png).

Si le problème persiste, il est possible que ton image ne soit pas chargée correctement. Assure toi que l'image ait bien été transférée dans le bon dossier de ton serveur et qu'elle soit en ligne.

Si l'image est toujours présente, il est possible que le cache de ton navigateur affiche toujours l'ancienne image. Tu peux essayer de vider le cache de ton navigateur pour voir si cela résout le problème.

1
dysorthographie Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

Si l'image est présente sur toutes les pages HTML de ton site il est possible qu'elle ne soit pas défi dans tes balises HTM mais dans un feuille de style "Fichier.CSS"

0