Smartphone HUWEI
brucine Messages postés 20350 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 14 févr. 2025 à 18:21
- Photos de le poincaré
- Smartphone - Guide
- Voici comment relier sans fil votre smartphone à votre PC pour transférer des photos (et bien plus encore) - Guide
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
- Voici la technique la plus simple pour supprimer une application de votre smartphone - Guide
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
2 réponses
J'ajoute que j'ai aussi une carte mémoire de 30 Go quasiment vide Est-t-il possible de l'utiliser pour résoudre mon problème ?
Bonjour et Merci de votre explication ! Je pense résoudre mon problème en acquérant un smartphone plus récent car je ne m'en sort pas du tout ... Je ne suis plus tout jeune et je commence à m'y perdre malgré une expérience en informatique de 20 ans au moins ! Je suis plus que octogénaire. Ce qui m'agace ce sont les méthodes utilisées par certaines entreprises pour répondre à des problèmes triviaux par des solutions ésotériques (pour moi). Merci encore pour votre réponse
Pour moi qui ne suis plus non plus si jeune et qui de toute façon ai des yeux d'occasion, je bidouille ce qui me plaît sur un PC, un téléphone me sert essentiellement à téléphone et SMS plus un nombre limité d'applications, on n'a pas besoin d'un modèle dernier cri.
J'avais hier une bricole à acheter à Darty (ce n'est pas l'enseigne la moins chère et je n'ai pas d'actions), un type devant moi à la caisse (près des téléphones) n'en finissait pas, j'ai eu le temps d'y jeter en oeil: ils ont en particulier des modèles Honor (je n'ai toujours pas d'actions) à partir de 110€ en 128 Go 4G ce qui me semble très raisonnable pour ce type d'utilisation.
Bonjour,
La place dépend des applications installées, sur un téléphone aux normes de l'époque et qui commençaient déjà à retarder (16 ou 32 Go), la première question est de se demander si on a réellement besoin de toutes les applications qui y sont installées et de conserver l'archivage de tout ce qui prend du poids (photos, vidéos, musiques...).
Pour utiliser une carte SD externe quand le téléphone le permet, il faut désinstaller telle application et choisir de la réinstaller sur la carte SD mais un certain nombre de téléphones n'en offrent pas le choix et ne stockent sur la carte SD que ce qui "dée" de la mémoire interne.
D'une manière ou d'une autre, aux standards d'utilisation actuels et carte SD ou pas, un téléphone avec 16 Go de mémoire est condamné à court terme même avec très peu d'applications et si avec 32 Go pas avec beaucoup plus, 64 Go est devenu un strict minimum, 128 Go plus confortable avec des téléphones dans cette gamme devenant accessibles.