Plus de windows 7 après redémarrage usine

Mino5428 -  
brucine Messages postés 20341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 mars 2025 à 07:57

Bonjour,

J'ai reinitialisé mon pc depart usine et quand il a démarré , il n'y avait plus Windows 7 . Ça me dit qu'il y a qu'il y a un fichier absent ou corrompu. Que faire ?

Merci

Android / Chrome 133.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 20341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

Quel est le message?

Soit un périphérique est branché en utilisant des pilotes qui n'étaient pas présents par défaut dans Windows 7, les débrancher et redémarrer.

Soit la partition de réinitialisation est défectueuse et il faut réinstaller Windows 7, à partir du CD ou d'une clé d'installation mais qu'il faut dans ces conditions créer sur un autre PC si on en n'a pas.

0
Mino5428

Bjr

Je n'ai pas le cd de w 7, j'ai acheté un cd de réinstallation  mais cela ne fonctionne pas.

0
brucine Messages postés 20341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

Les causes peuvent être variées mais sont souvent une erreur de pilote de périphérique comme je l'ai évoqué.

La solution la plus simple consiste à essayer de réparer en obtenant l'invite de commandes à partir du choix 3-Repair via DISM et SFC /SCANNOW (il y a un espace après SFC).

https://malwaretips.com/blogs/wmilib-sys-bsod-what-it-is-how-to-fix-it/

En cas d'échec, retour à la case départ, il faudra réinstaller Windows 7 à partir d'une clé d'installation réalisée sur un autre ordinateur.

https://commentcamarche.telechargertorrent.org/installer-windows-7-sans-formater/

0
macbernic Messages postés 2185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518

Bonjour,

C'est quoi un cd de réinstallation Windows 7 ? 

De base quelle est votre version de Windows 7 ? 

Avez vous une clé d'installation ?

@+

-2
Didi64_549 Messages postés 1799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Avec le DVD de 7 le premier qui est sorti devrait le faire.

Essayez d'installer 8 ou 10 qui sont un peu plus léger et rapide.

Merci de bien nous préciser l'année du P.C. en question aussi.

0
Didi64_549 Messages postés 1799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Sur la page que vous montrez, en l'occurrence c'est un matériel comme le processeur, (la pâte thermique à changer je ne vous apprend rien la dessus vous venez depuis longtemps ici sur le forum), etc... .

0
brucine Messages postés 20341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198 > Didi64_549 Messages postés 1799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

L'ensemble des réponses ces derniers jours est curieux s'agissant d'un fil qui date de plus d'un mois et auquel l'auteur a renoncé au moins sur ce forum, sans même parler de l"âge du PC ou de celui du capitaine.

Comme évoqué dans mon lien en <3> on peut toujours envisager une cause matérielle (RAM, disque dur...) mais la cause la plus fréquente est logicielle.

Le message wmilib.sys n'indique pas directement un matériel mais que des fichiers système sont corrompus, qu'un pilote de périphérique est corrompu...:

avant de chercher midi à 14h, la logique conduit dans un premier temps et comme je l'ai indiqué à débrancher les périphériques externes le cas échéant puis à réparer les fichiers système voire à réinstaller Windows avant d'envisager une cause matérielle.

En règle générale un problème lié à la pâte thermique provoquerait des BSOD avec d'autres messages ou tout "simplement" un crash suivi d'un redémarrage du fait de la surchauffe sans aucun message.

1