Plus de windows 7 après redémarrage usine
brucine Messages postés 20341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 12 mars 2025 à 07:57
- Plus de windows 7 après redémarrage usine
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Reinitialiser pc usine - Guide
- er de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Bonjour,
Quel est le message?
Soit un périphérique est branché en utilisant des pilotes qui n'étaient pas présents par défaut dans Windows 7, les débrancher et redémarrer.
Soit la partition de réinitialisation est défectueuse et il faut réinstaller Windows 7, à partir du CD ou d'une clé d'installation mais qu'il faut dans ces conditions créer sur un autre PC si on en n'a pas.
Bonjour,
Les causes peuvent être variées mais sont souvent une erreur de pilote de périphérique comme je l'ai évoqué.
La solution la plus simple consiste à essayer de réparer en obtenant l'invite de commandes à partir du choix 3-Repair via DISM et SFC /SCANNOW (il y a un espace après SFC).
https://malwaretips.com/blogs/wmilib-sys-bsod-what-it-is-how-to-fix-it/
En cas d'échec, retour à la case départ, il faudra réinstaller Windows 7 à partir d'une clé d'installation réalisée sur un autre ordinateur.
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/installer-windows-7-sans-formater/
Bonjour,
Avec le DVD de 7 le premier qui est sorti devrait le faire.
Essayez d'installer 8 ou 10 qui sont un peu plus léger et rapide.
Merci de bien nous préciser l'année du P.C. en question aussi.
Bonjour,
L'ensemble des réponses ces derniers jours est curieux s'agissant d'un fil qui date de plus d'un mois et auquel l'auteur a renoncé au moins sur ce forum, sans même parler de l"âge du PC ou de celui du capitaine.
Comme évoqué dans mon lien en <3> on peut toujours envisager une cause matérielle (RAM, disque dur...) mais la cause la plus fréquente est logicielle.
Le message wmilib.sys n'indique pas directement un matériel mais que des fichiers système sont corrompus, qu'un pilote de périphérique est corrompu...:
avant de chercher midi à 14h, la logique conduit dans un premier temps et comme je l'ai indiqué à débrancher les périphériques externes le cas échéant puis à réparer les fichiers système voire à réinstaller Windows avant d'envisager une cause matérielle.
En règle générale un problème lié à la pâte thermique provoquerait des BSOD avec d'autres messages ou tout "simplement" un crash suivi d'un redémarrage du fait de la surchauffe sans aucun message.