Comment bloquer les démarcheurs téléphoniques depuis 2023 ?
Glen38 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 7 mai 2025 à 19:55
- Comment bloquer les démarcheurs téléphoniques depuis 2023 ?
- Comment bloquer les pubs sur youtube - Accueil - Streaming
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Bloquer sur messenger - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Comment savoir si on est bloqué sur Messenger ou Facebook ? - Guide
6 réponses
Merci en les bloquant, uls vous rappellent avec des numéros pirates...j ai pu le verifier plusieurs fois en rappelant et la personne concernée était très étonnée, surtout quand je n étais pas le 1er à le faire...mais les opérateurs s en moquent
Je suis désolé mais des 06 et 07 fond du démarchage, formation, énergie ex ..
Loi où pas ils le fonds, même avec une app c'est pareil déjà des 10enes de numéros bloqués.
Ça continue certe moins mais ils changent de numéros a foison pour continuer.
Bonjour,
Quitte à me répéter, le thème de l'article est les numéros de démarchage autorisés.
En dehors d'un commercial d'une société dont on est client, il n'y a pas de circonstance où une vraie société va prospecter à partir d'un portable parce que, outre ne pas être légal, c'est intraçable et pas de nature à inspirer confiance, mais on ne peut pas en effet empêcher qu'existent des margoulins.
Cette situation est fort heureusement beaucoup plus rare que via les plages autorisées, mais il n'y a pas de solution automatisée parce qu'aucun filtre ne peut être basé sur telle plage de numéros de portables aléatoire.
Il n'y a donc dans ce dernier cas de solution que le blocage manuel, ne pas répondre aux numéros inconnus voire carrément tous les interdire.
Il aurait été bien d’indiquer la démarche à réaliser sur Iphone car je ne trouve aucun moyen d’ajouter des listes d’appels autres que les s enregistrés dans le téléphone.
Bonjour,
Sur iPhone y a une option géniale qui permet de renvoyer automatiquement tous les numéros inconnus sur son répondeur (Réglages -> Téléphone -> Appels d’inconnus silencieux) …
D’expérience, seules les vraies personnes (ou entreprises) qui essaient de me dre laisse vraiment un message, les démarcheurs raccrochent direct.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour à tous ,
Cela me gonfle.
Ils ont toujours d'autres numéros de téléphone.
Non identifié. Je ne réponds pas.
Des fois,dans le doute,rarement, je décroche, je laisse parler un peu et je raccroche. Ensuite,je bloque.
De toutes façons,j'écoute de la musique très fort avec un amplificateur,je n'entends,tant mieux.
La plupart du temps ils ne laissent pas de message,donc je bloque.
Bonjour aussi,
Ce n'est pas vrai concernant le thème de l'article (les numéros de démarchage autorisés) que l'on bloque très facilement sur android dans le silence le plus total en entrant les plages de numéros correspondantes dans une application (Filtre d'appel, Préfixe bloqueur...).
De manière subsidiaire pour les autres numéros, on voit mal l'intérêt de se précipiter pour savoir qui a appelé; si je suis absent et que quelqu'un veut me dre, il laisse un message où il s'identifie sans quoi, en présence de rien du tout ou d'un message incongru je le bloquerai s'il est inconnu.