ENHANCECONNECTION.CO.IN : virus ?
Résolu/Fermébazfile Messages postés 58074 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention - 25 déc. 2024 à 12:34
26 réponses
Bonjour @laureenmounier StatutMembre .
Pour supprimer ton problème fait ce qui suit.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'istrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'istrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction ShortcutTarget: simplicheck.lnk -> C:\Program Files (x86)\simplitec\simplicheck\simplicheck.exe (Pas de fichier) CHR Notifications: Default -> hxxps://ctjgf9u071bc73a6ok8g.enhanceconnection.co.in U3 AVG Business Console Client Antivirus Service; pas de ImagePath U3 avgBcc; pas de ImagePath U3 avgbdisk; pas de ImagePath Toolbar: HKU\S-1-5-21-1286740592-805476134-3472913267-1003 -> Pas de nom - {1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A} - Pas de fichier cmd: netsh advfirewall reset End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.ct.com/ ou https://pixeldrain.com/
Puis donne le lien généré par https://www.ct.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
voici le lien ct de FIXLOG
https://www.ct.com/c/NLyoVsmhBJ1
(comme je le disais précédemment, je ne pouvais pas exécuter en tant qu'istrateur - il ne me le permettais pas-. Je l'ai donc executé directement)
Qu'en pensez vous ?
@laureenmounier StatutMembre .
La notification parasite qui posait le problème est supprimée, comme la correction n'a pas été faite en tant qu'istrateur les autres corrections ne se sont pas toutes faites, pas grave vu que l'essentiel est supprimé, normalement le problème ne doit plus être présent, à toi de me le dire.
Là, à priori, je n'ai plus de fenetre qui apparaissent.
Merci beaucoup.
Que dois je faire si ca ré-apparait?
Rien ne reviendra si tu es plus attentive, ce n'était que des notifications parasites que tu avais enregistré dans Chrome.
Exemples de popups enregistrant les notifications dans le navigateur, attention de ne pas cliquer sur "Autoriser":
Si tu étais à nouveau confrontée à ce problème il suffit soit de supprimer manuellement ces notifications, pour cela lire cette page.
Sinon si tu n'y arrives pas, reviens ici et on utilisera à nouveau FRST.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci. En revanche, mon pc ne permets toujours pas de telecharger des applis .
Exemple :adwcleaner
je vais sur l'appli :
Une fenetre s ouvre
"
Je clique à droite "Installer quand meme"
UN 2eme tableau apparait :
Je ne peux que cliquer sur NON (puisque le OUI n'est pas proposé)
Résultat : je ne peux pas ouvrir l'appli
Et ce, quelquesoit le programme ou l'application, c'est pareil
Avez vous une idée?
Deux solutions s'offrent à toi mais il faut être istrateur pour les mettre en œuvre ce qui n'est apparemment pas ton cas, plus d'informations dans cette page je pense que tu es plutôt concernée par la solution 1.
Cette question ne concernant pas le forum sécurité/virus, pour plus de précisions pose ta question dans le forum Windows 10.
Merci.
Cela concerne un virus. Puisque je ne peux plus ouvrir d'application. Quelle qu'elle soit.
comme je vous le montrais, lorsque j'essaie d'ouvrir une appli la réponse qui est "pré-choisie" est NON
Que faire?
Cela concerne un virus. Puisque je ne peux plus ouvrir d'application
Non cela n'a rien à voir avec un virus c'est un problème Windows et aussi d'autorisations, vu que tu n'es pas l'istrateur du pc tu ne peux pas tout faire et donc tu ne peux pas résoudre ce genre de problème, voit ça avec l'istrateur du pc.
Dans ce forum on ne gère que les problèmes infectieux ce qui n'est plus le cas, le problème initial à propos de "ENHANCECONNECTION.CO.IN" est résolu tes autres questions n'ont rien à voir avec le forum sécurité/virus.
Je te rappelle mon précédent message tu devrais faire ce qui y est indiqué :
Deux solutions s'offrent à toi mais il faut être istrateur pour les mettre en œuvre ce qui n'est apparemment pas ton cas, plus d'informations dans cette page je pense que tu es plutôt concernée par la solution 1.
Cette question ne concernant pas le forum sécurité/virus, pour plus de précisions pose ta question dans le forum Windows 10.