Prélèvements non autorisés 39.95€ par plateforme sxfrtdxyz

Bernie9206 -  
 Nico860 - 13 mai 2025 à 20:04

Bonjour 

Je pense avoir été arnaquée par fournisseur "sxfrtdxyz" (libellé sur relevé bancaire) auquel j'ai payé 1€ pour accéder à la plateforme Films et qui m'a déjà prélevé 2 fois 39.95€

Qui saurait identifier ce fournisseur ?

Merci pour votre aide 

Bernie

3 réponses

Redbart Messages postés 21439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 270

Bonjour

assistance en ligne?

https://sxfrtd.xyz/about.php

Nos représentants du service client sont expérimentés, fiables et travaillent au sein de votre équipe. Nous avons tout ce qu'il faut pour vous aider à vivre une expérience en ligne fluide, quel que soit le niveau technique du problème. ez-nous à tout moment au +1-833-490-1243 +44-808-196-3929, ou envoyez-nous un e-mail à @sxfrtd.xyz, et regardez-nous vous surprendre avec nos solutions simples et rapides.

demande conseil à ta banque, d'urgence

https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/prelevement-remboursement/

1
brucine Messages postés 20412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 208

Bonjour,

Il n'est pas certain que l'engeance en question soit directement le vendeur.

Dans nombre de cas comparables, on a souscrit par mégarde à une offre commerciale en cochant ou pas la petite case qui va bien, et la dite engeance n'est que la plateforme bancaire du "fournisseur" en question qu'il conviendrait alors d'identifier, bien sûr essayer sinon de demander à sa banque opposition des prélèvements en question, la situation est plus compliquée s'ils ont lieu par CB dont le numéro a été enregistré et pas par mandat SEPA, il n'y a alors guère d'autre solution que de "perdre" sa carte bleue et de la faire remplacer.

1
bernie92800 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine

Merci pour votre réactivité.

Votre réponse correspond parfaitement à ma situation.

Ma Banque a identifié DIGITAL GOODSACTIONV. MEDIA IND. BOOKS MOVIES MUSIC

J'ai bêtement cru Cliquer pour 1€ et visiblement je me suis abonnée à je ne sais pas quoi car aucun mail de confirmation de commande qui m'aurait alertée.

Comme vous le dites : opposition et annulation de ma Carte et encore 10€ pour en recevoir une nouvelle !

En général je fais très attention et là j'ai baissé ma garde et sanction immédiate !

Par contre aucune proposition de remboursement de la part de ma Banque en ligne.

Peut-être faut-il une plainte pour envisager une prise en charge ?

Merci encore et bonne fin de journée 

Bernie

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour

Je ne connais pas ta banque, mais si les prélèvements sont fait via ta CB, tu dois avoir la possibilité d'empêcher l'utilisation de ta CB pour les achats en ligne, ce qui bloquera les prochains retraits par ce site...

En ce qui me concerne, je n'utilise jamais (ou presque-Amazon) ma CB pour acheter sur le net, je e par Paypal ce qui est bien plus sécurisé, ça évite de "balancer" ses données bancaire partout...

Une fois qu'un site possède ces données, il peut en faire ce qu'il veut. Ensuite c'est à toi de te battre pour prouver que tu t'es fait arnaqué !

En plus, Paypal t'aide en cas de litige.

1
brucine Messages postés 20412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 208

Récupérer les paiements déjà effectués par carte bancaire est toujours délicat.

La jurisprudence est de plus en plus en faveur du consommateur même quand il est fautif, je veux dire quand il a souscrit à une offre plus ou moins dissimulée alors que la banque peut démontrer que le client a bel et bien utilisé ses identifiants et son code de sécurité.

Les banques se font évidemment tirer l'oreille, il faut le cas échéant leur produire une jurisprudence dans ce sens seul ou en se faisant aider par une protection juridique ou une association de consommateurs.

0
Nico860

Oui, Bonjour: moi ausis je me suis fait avoir par ces....! Je pensais avoir souscrit à une plateforme de film et puis voilaà

0