Antivirus et navigateur

Windowsxp -  
fabul Messages postés 40254 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 12 janv. 2025 à 17:30

Bonjour, 

Je cherche un antivirus et un navigateur pour windows xp en 2024 . Parce que en 2024 windows xp est un nid de malware mais c'est mon windows préféré,  et un navigateur parce que internet explorer bug . Question urgente très cordialement.  

Windowsxp 

Android / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40254 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578

Salut,

Navigateur, aucune idée, mais je ne ferais que du Jeu sur XP

Comme Anti Malwares, UnHackMe ou RegRun
(Ou RegRun Reanimator dans Free Softwares)

https://greatis.com/index.html

Tu peux télécharger et booter sur un WinPE sur clé USB si tu veux aller sur Internet, ils ont souvent des navigateurs WEB intégrés

Comme avec Ventoy pour préparer la clé, et Hiren's Boot CD (ISO).

https://www.ventoy.net/en/.html

https://www.hirensbootcd.org//

Touche Boot Menu pour démarrer sur la clé...

0
brucine Messages postés 20356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201

Bonjour,

Firefox ESR 52.9 fonctionne sous XP.

Comodo d'une version appropriée aussi (il faut de mémoire remonter jusqu'à 6).

0
fabul Messages postés 40254 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578 > brucine Messages postés 20356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Si pas d'erreurs de type certificats, ou sites illisibles avec une si ancienne version de Firefox, c'est peut être chanceux.

Comodo, je l'utilise comme pare feu seulement depuis Vista, avant avec XP c'était Zone Alarm, que je n'utilise plus depuis.

J'ai encore dans un coin Comodo 5.10.228257.2253 (x86-x64).exe

http://www.oldversion.com/windows/comodo-internet-security-5-10-228257

Qui fonctionnait bien avec Windows Vista / 7 surement XP

Et Zone Alarm 6.5.737

http://www.oldversion.com/windows/zonealarm-free-6-5-737

0
brucine Messages postés 20356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201 > fabul Messages postés 40254 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re,

Je ne m'en sers pas souvent (machine virtuelle), je ne peux donc pas certifier que Firefox 52.9 est à jour de tous les certificats et autorise la connexion sur tous les sites sécurisés, en tout cas sur les quelques uns que j'ai eu à utiliser sans problème.

De mémoire j'ai aussi utilisé à cette époque Kério tant qu'il était gratuit.

Mais Firefox, Comodo, Zone Alarm, Kério ou ce qu'on voudra, on ne devrait pas utiliser XP connecté sur une base régulière, c'est devenu un risque de sécurité manifeste.

0
kaneagle Messages postés 86243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour,

@fabul StatutModérateur  @brucine StatutMembre

Connaissez-vous -->> Supermium <<-- ?

Peut-être une possibilité pour XP ?

0
fabul Messages postés 40254 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578

Salut,

Jamais entendu parler, mais ça a l'air sérieux et c'est bien supposé fonctionner avec XP, avec un pour Windows 2000 en développement.

0
kaneagle Messages postés 86243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464 > fabul Messages postés 40254 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Jamais entendu parler

Idem pour moi, ca semble nouveau ??

Sur le lien plus bas, il y a ceci également:
Pour un "firefox-like" compatible XP, Mypal68 est sorti il y a deux jours en version 68.14.5b

Reste à voir s'il y a une version francaise ?

0
brucine Messages postés 20356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201 > kaneagle Messages postés 86243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir,

Je ne connaissais pas non plus ce Supermium; la compatibilité XP n'est pas claire, peut-être aussi en effet et comme Mypal seulement en anglais et le problème de fond (mise à jour des certificats de sécurité) n'est pas évoqué.

Firefox ESR 52 est lui compatible XP (32 bits) mais n'est plus mis à jour depuis je crois 2023, et donc les certificats non plus.

0
kaneagle Messages postés 86243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Si tout est correct, regarde ceci -->> Marquer mon sujet comme résolu <<--

0
cdbvs Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs

.

Merci Kaneagle,

Je ne savais pas que MyPal 68.14.5 était sorti. Je viens de le télécharger.

.

Salut Windowsxp,

Perso je surf sur MyPal 68.14.1, ça fonctionne très bien, tous les sites fonctionnent. Sauf parfois certaines vidéos de Youtube. Le problème avec MyPal 68.14.x c'est que si l'on e à la version supérieur, il faut réactiver les mots de es et donc c'est chiant. Sinon c'est un super navigateur ^^

.

Pour les antivirus encore tenus à jour, y'en a pas 50000. De gratuits toujours tenus à jour en 2025, y'en a 3 :

- Panda antivirus qui est assez solide, il détecte aussi les ransonwares, même Cerber et les malwares.

- AVG que je n'ai pas essayé.

- 360TSE security qui est é par les PC avec une instruction SSE1, ça c'est cool mais il n'est pas très performant.

.

Pour les malwares, Malwarebyte fonctionne toujours mais uniquement les versions 3.x.x.x sur Win XP, les versions 2 sont abandonnées et ne fonctionnent plus, les versions 4 ne s'installent pas sur Win XP.

Pour les adwares, spywares, malwares, etc, il y en a pas mal à tester :

- Hitman pro 3.8.34 - Malware Hunter 1.158.0.775 - WiseAntiMalware - eScan_22.0.60 - Zemana_2.74.2.150 - Zemana.AntiLogger.2.74.2.664 - RogueKiller_15.17.4 - Ultra_Adware_10.7.7.0 - SpyBot_2.4.40.0 - InSpectre_0.0.6675.8 - SuperAntiSpyware_v10.0.1254 - Shadow_Defender_1.5.0.726 - Ultra_Virus_11.9.8.0 - Hunter_1.185.0.807

.

Voilà.

Merci et à bientôt.

Cdbvs

0

Salut,

Connaissez vous Reanimator, comme j'ai mentionné dans mon premier message ?

Pas besoin d'une flopée d'anti-malwares en addition d'un antivirus, juste un efficace.

0
cdbvs Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > fabul Messages postés 40254 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs

.

Salut Fabul,

Non, je n'ai jamais entendu parler de Reanimator antivirus. Mais de toute manière il ne doit pas rester beaucoup d'antivirus à jours et gratuits sous Win XP.

Je viens de regarder sur internet ce qu'il fait. Il ressemble à Panda antivirus, comme lui il fait un peu tout.

Merci pour cette info. Pour le moment je reste avec Panda et je testerais Reanimator le jour ou Panda ne sera plus tenu à jour.

.

Merci et à bientôt.

Cdbvs

0
fabul Messages postés 40254 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578 > cdbvs Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RegRun Reanimator n'est pas un antivirus, ni UnHackMe, ni RegRun Platinum

C'est les meilleurs "ToolKits" anti malwares grand public que je connaisse.

RegRun Reanimator est gratuit, ne surveille pas les modifications dans Windows, de registre ou de démarrage comme les autres, mais agit juste à la demande (À l'exécution du programme)

On peut les additionner à un antivirus  sans que rien ne dérange.

1