Fichiers et dossiers disparus

Résolu
chateaudeau Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 29 déc. 2024 à 10:27

Bonjour,

j'ai réinstallé mon windows 10 récemment, mais avant cela, j'ai voulu sauvegardé mes fichiers et dossiers jaunes, textes, photos et vidéos. 

J'ai fait un simple "coupé/collé" sur un disque dur externe usb qui était largement suffisant pour tous les accueillir.

Puis après la réinstallation de windows 10, j'ai voulu remettre sur le disque C, dans les dossiers "musiques", documents", "images", vidéos", etc,,, tous mes dossiers et fichiers que j'avais sauvegardés sur le disque dur externe.

Pendant la réinstallation de windows 10, mes disques durs externes n'étaient pas branchés sur mon pc slim.

Donc j'ai vu revoir ou lire mes fichiers et dossiers vidéos, textes, audios, etc,.. qui étaient autrefois installés sur le disque dur interne "C".

Et voilà que j'ai remarqué avec horreur que certains fichiers ou dossiers n'existaient plus. Ils ont "disparu".

Je suis incapable de vous dire s'ils ont été correctement "copié/collé" sur mon disque dur externe ou bien si le "copié/collé" de mon disque dur externe a été correctement fait sur mon disque dur C interne.

Quand j'ai fait la première fois, le "copié/collé" sur mon disque dur externe, je n'ai pas vérifié si tous les fichiers et dossiers étaient présents, sans distinction.

Et maintenant j'ai perdu certains fichiers que j'avais pendant des mois ou des années.

Depuis ma réinstallation de windows 10, je n'ai pas encore vidé la corbeille et je n'ai pas encore fait de "défragmentation" de mes disques durs interne ou externes.

Savez-vous s'il existe un moyen, en français, de savoir où sont és mes fichiers et dossiers manquants ? Je voudrais au moins récupérer quelques uns. Un moyen en langue français.

Voilà j'espère que vous avez bien compris mon histoire afin de réussir à me répondre, sinon, j'attends vos questions et remarques complémentaires.

Merci beaucoup.

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bonjour,

Si le dossier Windows.old est présent à la racine du disque C,tu as peut-être une chance de récupérer tes fichiers.

==► Le dossier Windows.old de Windows 10/11

Ça interpelle :

Quand j'ai fait la première fois, le "copié/collé" sur mon disque dur externe, je n'ai pas vérifié si tous les fichiers et dossiers étaient présents, sans distinction.

Il aurait fallu vérifier notamment quand c'est pour réinstaller Windows,histoire d'être confiant avant de partir à l'abordage.

Bon courage.

0
chateaudeau Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonsoir, en fin novembre 2024, voila la capture d'écran que j'ai de la racine du disque dur. C'est tout.

© disque C, racine disque C

0
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Pas de Windows.old en vue sur la capture d'écran,il te fraudait essayer avec des outils tiers de récupération.

==► retour d'expérience).

==► Recuva

==► R-Studio

==► EaseUS Data Recovery Wizard Free

==► RecoveRx

==► iBeesoft Free Data Recovery

OneDrive :

Et peut-être dans OneDrive si tu utilisais la synchronisation des fichiers.

Bon courage.

0
chateaudeau Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour, @pistouri StatutContributeur

depuis mon pc avec windows 10 et chrome,

j'ai visité le site officiel de chacun de ces logiciels, et les résultats sont décevants. Soit ils n'existent plus, soit leur site est rempli de virus divers, soit ils se téléchargent mais refusent de s'ouvrir après.

Le seul récupérateur de cette liste de fichiers et dossiers qui fonctionne est  EaseUS Data Recovery Wizard Free. Ils retrouvent bien des fichiers mais pour les visionner, il faut acheter le logiciel de plus de 40€.

Voilà, je vous remercie de votre aide sous la forme d'une liste. Je pense que j'ai trouvé le bon logiciel. C'est pourquoi je clique sur le mot "résolu".

0
quentin2121 Messages postés 9038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 250 > chateaudeau Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La solution est Easus version payante, il a bien tout récupéré ?

0
chateaudeau Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > quentin2121 Messages postés 9038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je ne sais pas s'il a bien récupérer l'intégralité des dossiers et fichiers disparus, car je n'ai pas encore "acheté" le logiciel. Dès que je l'aurai payé, je pourrai voir les fichiers et dossiers récupérés, et là, je saurai s'il a bien tout récupéré. Dès que cela sera fait, j'écrirai un post/message pour parler de EasetUSData.

Merci.

0
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 483 > chateaudeau Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

En version gratuite CCM propose WinfrGUI .

Hormis la procédure très bien expliquée,le lien de téléchargement laisse à désiré (ce n'est pas un .exe) je vais remonté tout ça.

Et sur le site officiel,l'antivirus Windows Defender le bloque(alerte/notification).

En s'en sort pas !

C'est dommage car le soft est proposé dans le Microsoft store ou avec un .exe.

https://apps.microsoft.com/detail/9mw90r826ht0?hl=fr-FR&gl=FR

L'un ou l'autre refuse donc de se lancer même en istrateur avec le clic droit

Malgré tout il existe une version portable qui peut aider.

==► WinfrGUI 1.2.2.0

Une fois l'archive extraite:

Lance WinfrGUI en istrateur avec le clic droit.

Clic sur --►Ignore

e le en français.

Reprends ensuite le tutoriel CCM pour t'aider dans la procédure.

0
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 483 > pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Logiciel gratuit d'un jour,profiter en:

==► AOMEI FastRecovery

Logiciel professionnel de récupération de données Windows

AOMEI FastRecovery est un logiciel de récupération de données simple mais puissant qui peut vous aider à récupérer les données perdues, fichiers supprimés ou corrompus sur les PC et serveurs Windows, que vous ayez perdu des données en raison d'un accident suppression, formatage, panne du système ou attaque de virus.

Récupérer tous les types de fichiers à partir d'un PC et d'un serveur Windows
– Récupérez des fichiers multimédias, tels que des photos, des vidéos et des fichiers audio.
– Récupérez plusieurs types de fichiers, notamment des documents, des images, des textes, des fichiers compressés, etc.
– Prend en charge la récupération des fichiers d'archives, des fichiers Acrobat et des fichiers de base de données.

Récupérer les données perdues à partir de divers périphériques de stockage
– Prise en charge NTFS, FAT32, exFAT, ReFS sous Windows 11/10/8/7 et Windows Server.
– Récupérez les données des disques durs, SSD, clés USB, cartes SD, etc.
– Récupérez les données des disques formatés, des lecteurs cryptés, des lecteurs corrompus.

0

Bonsoir, non pas de "One drive" qui est très limité en matière d'espace gigaoctets.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir, hélas, "photo rec" ne s'installe pas sur mon pc car bloqué par les antivirus et le logiciel anti "malwares". J'ai beau désactivé ces logiciels pour que "photo rec" s'installe.

Malgré la désactivation ou la désinstallation, un "fantôme" ou des fantômes de mes logiciels anti-virus et anti-malwares empêchent l'installation de "photo rec".

Je trouve incroyable que des "fantômes" ou résidus des logiciels désinstallés ou désactivés fonctionnent encore.

Les raisons du refus de téléchargement sont que les pages pubs qui accompagnent le site de "photo rec" seraient des virus dangereux.

De plus la plupart des logiciels de la liste sont des logiciels payants. C'est à dire que pour récupérer les logiciels perdus, il faut payer un abonnement mensuel ou annuels.

Que faire d'autre ?

Je vous en remercie.

0
castorinquiet

Bonjour

Testdisk en fichier zip pour l'instant je viens de le télécharger sur sourceforge et defender microsoft l'a laissé er, vois si tes chasses mouches l'acceptent aussi. On s'en sort pas avec tous ces antivirus et lieux de téléchargement différents. C'est pas easus mais c'est un gratuit normalement pas infecté.

https://sourceforge.net/projects/testdisk/files/latest/

Bien sur, c'est des outils, donc la moitié des antivirus font pas la différence et crient "au loup" pour te vendre leur version payante la plus chère. Quand on sait que certains d'entre eux ont déjà vendu les données personnelles de leurs clients sur le darkweb c'est affligeant.

0