Changement d'abonnement Netflix

Résolu
brucine Messages postés 20417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 juin 2024 à 09:01

Bonjour,

Ma voisine sans âge et qui pourtant n'est pas dans le besoin bénéficie depuis plusieurs années de l'abonnement Netflix de son fils qui habite au Canada, Netflix et le fils que cela prive d'un écran supplémentaire commencent à se faire tirer l'oreille.

Elle souhaite pouvoir regarder ses séries alternativement sur sa Smart TV (je ne me rappelle plus de la marque mais qui n'est probablement pas pertinente) branchée sur un décodeur Orange Fibre et sur son IPhone ou sa tablette IOS, donc abonnement 2 écrans en alternant de l'un à l'autre?

Netflix est obtenu quand la télé est connectée à Orange et où le bandeau en bas d'écran propose le bouton de plusieurs applications qu'on y ait un abonnement ou pas (Netflix, mais aussi Canal, Prime...).

Ce n'est pas moi qui ai fait le branchement initial, mais qui ne e certainement pas par Orange depuis le Canada.

Je me dis donc qu'il suffit de er par Orange, la messe sera dite: on va sur la télé à Applications, on choisit Netflix, son type d'abonnement, la validation lui envoie un lien qu'elle ouvre sur son IPhone où elle finalise l'abonnement via Orange qui est confirmé, on regarde aussitôt une série sur IPhone sur son nouveau compte sans problème et je suppose que la démarche est la même sur la tablette, la vie est belle: perdu, quand on lance sur la télé, on a encore le profil du fils, Netflix dit "en cours d'abonnement" ce qui n'est pas clair (abonnement valide ou en cours de validation?).

Dans le doute, j'ai choisi sur l'IPhone smartphone et Smart TV là où l'autre choix est TV câblée, peut-être la cause du problème, je vérifierai en modifiant aujourd'hui le compte Netflix.

Sinon, je ne sais pas comment résoudre le problème, on peut toujours sur la télé supprimer le profil du fils et de sa famille mais cela ne va-t-il pas le supprimer pour eux et en tout état de cause ressusciter à la tentative de connexion suivante?

Merci.

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1 réponse

Pierr10 Messages postés 12949 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 333
 

Bonjour,

Sur la télé, il faut supprimer l'actuelle connexion.

Il faut aller dans l'aide :

  • tout en bas du menu à gauche de la page d'accueil : Obtenir de l'aide
  • sur l'écran suivant, choisir Se déconnecter.

Ensuite, la question qui se pose est le age ou non par Orange pour s'abonner à Netflix.

Si la télé est une smart télé ou une télé sous Android, qui possède nativement l'application Netflix, il n'y a aucun intérêt à er par Orange.
On pourra se connecter directement sans er par le décodeur télé d'Orange.
Ce sera plus simple au niveau de la gestion.

Ensuite le choix de l'abonnement dépend :

  • du nombre d'écrans connectés,
  • de la résolution souhaitée, (en lien avec ce que peut afficher la télé)
  • des possibilités financières de l'abonné
     

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brucine Messages postés 20417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 208
 

Bonjour,

Je n'avais pas supposé qu'il faille er par la rubrique "obtenir de l'aide".

à suivre dès que j'irai boire un coup chez la voisine (c'est très régulier...)

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brucine Messages postés 20417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 208 > brucine Messages postés 20417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Il y avait apparemment un nouveau code à entrer, où je ne sais pas, sur le mode Pulco c'est moi qui l'ai pas fait, une autre voisine est ée entre temps.

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