Sons extérieur

Résolu
Mel -  
georges97 Messages postés 13437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 17 avril 2024 à 19:21

Bonjour,

J’ai un casque skulcandy hesh evo mais le sons sort du casque, c’est a dire que je ne peut ps profiter de ma musique à volonté (volume) sans que les gens à l’extérieur n’entendent ce que j’écoute. Y’a t’il une manipulation à faire pour régler cela svp?


iPhone / Safari 17.3.1

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25517 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 980
 

 Bonjour les graves ent plus facilement et les titres de musique pour" jeunes " forcent tous sur les  basses

écoute de la musique classique pour comparer


0
georges97 Messages postés 13437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 574
 

Bonjour,

Il n'existe pas de réglage qui permette de contenir le son qui sort d'un casque fermé, hors de baisser le volume, pas plus que la musique qui s'échappe des fenêtres fermées de certains véhicules.

Par ailleurs, sans aucun jugement de valeur, il est établi scientifiquement  que l'écoute régulière  fort niveau affecte l'audition, ce qui conduit à pousser le volume.

0
Mel
 

Bonjour je comprend mais est-il normal alors que je puisse juste augmenter mon volume 4 fois? Ce qui n’est même ps fort. un casque est fait pour profiter à fond de sa musique normalement et je ne sais pas si c’est seulement le mien qui fait cela.

0
georges97 Messages postés 13437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 574
 

Tout dépend de la sensibilité du casque, liée à son impédance (en gros résistance en ohms) et du niveau de la sortie casque de l'ampli (en millivolts. En mettant un casque de 300 ohms au lieu de 50 ohms, qui vous conduira à pousser le niveau sonore.

Mais la question que vous posez n'est pas du tout technique (notre domaine) mais physiologique : à savoir, si le niveau en décibels qu'une personne estime nécessaire pour profiter à fond de sa musique fait er le son sous la coque d'un casque fermé.

La limite n'est pas le niveau sonore maximum ou la capacité d'isolation du casque mais la capacité d'une oreille humaine à résister à une pression acoustique disproportionnée. Une norme légale est d'ailleurs recommandée pour le matériel audio, qui comme pour la vitesse autorisée pour les véhicules peut être ignorée par les utilisateurs.

Et sur ce plan, les intervenants d'un forum informatique ne peuvent en aucun cas vous aider, nos compétences ne s'étendant pas aux problèmes de santé.

0