Comment savoir depuis combien d'années mon PC fonctionne

YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 26 janv. 2024 à 13:53

Bonjour,

J'ai comme 1er PC un Lenovo Thinkpad T440 - W10 Pro 64 acheté neuf en août 2012, soit il y a bientôt 12 ans

Je l'allume 7 J / 7  pour de l'istratif pendant une durée variant chaque jour entre une à 15 heures

Par curiosité et pour progresser un peu plus dans le monde de l' I T, je désirerais savoir comment faire pour :

- savoir depuis combien de temps total en années - mois - jours - heures - minutes et secondes mon PC est resté allumé depuis août 2012

MERCI d'avance pour cette info qui me servira à moi et certainement à d'autres membres de CCM de penser sérieusement à acheter un nouveau PC 

Salutations les meilleures et bonne journée de YAM WR 450 F de l'an 2008 qui pèse 130 Kg . . .  . . .  peut-être bientôt de l'an 2024 qui ne pèse que 113 Kg 

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 629

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait une telle information au niveau du pc. En plus W10 ne doit pas être d'origine.

Par contre si le disque dur est lui d'origine, on peut trouver son nombre d'heures d'utilisation et son nombre de mise sous tension.

0
YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour jee pee

Pourquoi vous écrivez que le disque n'est pas d'origine  ?

Qu'en au heures de fonctionnement trouvées avec le prgm " crystaldiskinfo " ;

- sont égale à 3'690 heures, soit  153,75 jours qui sont égale à 21,96 semaines soit 5,5 mois de fonctionnement en 12 ans

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   522

Salut à tous,
Un disque n'est pas forcément celui d'origine. Il a pu être remplacé après l'achat du PC.
Cdlt !

0
jee pee Messages postés 41233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 629

"si le disque dur est lui d'origine" les informations SMART son propres au disque et enregistrées par lui. Si on change le disque on a les informations que pour ce nouveau disque.

Par exemple mon disque a été allumé 2000 fois et il a fonctionné pendant 12000 heures.

0