Pc portable hyper lent

Mikel.d Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monk521 Messages postés 1507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 juin 2023 à 16:37

Bonjour!

J'ai un PC portable Asus N75S sous W10 21H1 qui est devenu hyper lent! J''ai essayé plusieurs manips:
- nettoyage du disque dur,
- vérification de virus et de malwares
- age de Ccleaner free
Aucune action!
- Les MaJ Windows ne fonctionnent plus: erreur de téléchargement 0x800f0805 ... J'ai é wureset sans succès ... 
- J'ai lancé à partir d'une clé USD la maj Windows 10 2022 l Version 22H2: elle vient d'être annulée avec l'erreur 0x8007042B - 0x4000D...

Je ne sais plus quoi faire ????
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement Mikel

A voir également:

3 réponses

monk521 Messages postés 1507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Bonjour,

C'est probablement le disque dur qui est hs vu l'âge du PC.

D'ailleurs vous pouvez voir l'état de santé du disque dur avec le programme Cristal Disk Info.

Cdlt.

0
Mikel.d Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cristal Disk Info signale "BON" ...

0
monk521 Messages postés 1507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

OK. Peut-être que vous avez plusieurs anti virus sur le PC qui sont en conflits voir Avast qui crée parfois des bugs.

0
Mikel.d Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avast a été désinstallé ..

0

Si pas mieux àprés démarrage, réinstaller Windows en prenant soin de sauvegarder auparavant vos données personnelles (docs, images, etc ..).

Vous pouvez le faire par exemple à partir des paramètres de Windows, rubrique Mise à jour et sécurité, Récupération -> réinitialiser ce PC.

0