TV par satellite

zazrob Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   18 juin 2023 à 08:27

Bonjour,

Ma mère reçoit la TV grâce à une parabole, depuis quelques jours impossible d'avoir les chaînes TNT, un message "mauvais signal" s'affiche. Comment remédier? Merci d'avance de votre aide.

Zazrob

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    

Bonsoir,

La parabole à pu bouger

Dans un premier temps essayer de la bouger de gauche à droite

Si pas de résultat , aide toi de ce site:
http://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète à gauche
-Choisis dans la liste de droite le  satellite pointé ( soit Astra 19,2° est , soit Fransat sur 5° Ouest   )
-Clique sur «  Search! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton +  afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole en faisant un " cliqué/glissé "et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens  de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .


1
zazrob Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonsoir Andy31200 et Redbart,

Le souci est résolu, nous avons emprunté un câble pour vérifier si malgré son apparent bon état c'était lui le problème et miracle ça marche. Pour l'instant le câble e par la cheminée mais je ne pense pas qu'on fasse un feu dans l'immédiat. 

En tout cas, merci à tous les deux

1
Redbart Messages postés 21439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 270
 

bonjour

vérifie les connexions du coax, intérieur et extérieur

suite à un orage?

0
zazrob Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Rebonjour,

Oui, c'est après les orages du début de la semaine que le problème est apparu.

On a bien regardé les connexions du coax, apparemment il est ok.

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    

Mais de rien et ree  si autre question


0