Impossible de réinitialiser pc depuis winRe
Résolucorrado076 Messages postés 445 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 26 mai 2023 à 22:30
- Systemreset n'est pas reconnu
- Reinitialiser pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
6 réponses
Bonjour,
L'écran bleu de crash ne sera pas d'un grand secours et celui du mode WinRE à partir du PC lui-même non plus s'il ne propose pas la réinitialisation, j'ai déjà été confronté pour une raison que j'ignore à cette situation non seulement à partir de l'environnement du PC mais aussi de celui d'une clé d'installation.
On va tourner la question dans tous les sens que sauf s'il s'agit d'un PC d'une marque particulière qui a une touche d'accès rapide à la restauration usine (sous réserve que la partition correspondante ait été conservée et que ce soit une bonne idée) il n'y a pas d'autre solution que selon ce qui sera disponible de réparer ou réinstaller Windows à partir d'une clé d'installation.
Bonjour désolé du temps de réponse, je me permets de partager les screen des écrans bleu (désolé pour la qualité obligé de le faire via téléphone)
@brucine StatutMembre Message BSOD? Pardon pour mon manque de connaissance en informatique, mais je commence à comprendre que je vais devoir er par une autre méthode pour réinstaller Windows sauf si le pc est HS
Blue Screen Of Death (parce qu'il n'est pas rose), et il témoigne en l'espèce que la panne n'est pas matérielle mais due à une corruption du système de démarrage.
Peut avec un peu de chance se résoudre sans clé d'installation (mais n'empêchant pas qu'il faut toujours en avoir une sous la main et donc en réaliser une dès que possible):
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/reparer-demarrage-de-windows-10/
Re-bonjour, merci pour l'explication du BSOD ainsi que le lien. Après avoir testé de réparer le démarrage de windows 10 j'ai eu le droit à un échec
BFSVC ERROR: BCD strings MUI load failure c:\windows\System32\bootstr.dll (2).
BFSVC ERROR: Failed to initialize global state. Status = [c0000001]
Je suppose qu'il n'y a plus rien à faire à part er par un windows cd ou clé USB.
Essaie via le même lien en <7> de réparer le démarrage UEFI à la ligne de commandes, mais je n'y crois pas trop.
En dehors d'une défaillance disque toujours possible, on va en effet er sa vie à essayer de trouver ce qui débloque dans les fichiers de démarrage ou le registre sans garantie.
On a peut-être une chance de ne pas perdre ses données (si elles ne sont pas sauvegardées ailleurs) soit si une clé USB d'installation (qu'il faudra alors réaliser sur un autre PC au plus simple avec Media CreationTool) permet de choisir cette option, soit en trichant: lors de l'installation, on va créer une deuxième partition sur ce disque où on installera Windows et, une fois relancé, on tentera de récupérer les données de la première avant de la supprimer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionToujours un message d'erreur, je vais donc er par la méthode clé USB bootable et formater entièrement le pc, pas grave pour les données il n'y avait rien de très important sur le disque dur. En tout cas je tiens à te remercier pour l'aide apportée, c'est très gentil de ta part d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème.
En te souhaitant une bonne fin de soirée, merci à nouveau.
bonsoir
si tu réinstalle sans formater, l'installer windows va détecter ton ancienne installation et va créer un dossier windows.old où il va mettre tout ce qu'il aura trouvé sur le disque.
en allant dans ce dossier tu pourras retrouver toutes tes données mais il faudra réinstaller tout les programmes.
cdlt
Je viens d'essayer et aucun changement, le pc démarre directement sur l'écran bleu d'erreur avec les options, appuyez sur entrée pour réessayer
Appuyez sur F1 pour accéder à l'environnement de récupération
Appuyez sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage
Appuyez sur echap pour accéder aux paramètres de microprogramme uefi.
Je n'ai toujours aucune option pour réinitialiser le pc dans le menu de récupération