INSTALLATION WINDOWS 7

Résolu
berkllil Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
berkllil Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 oct. 2022 à 17:24

Bonjour,

mes amis j'ai un problème, quand j'aissai d'installer windows 7 sur mon pc portable il m'apparait le message suivant (windows ne peut pas etre installé sur ce disque le disque séléctionné est du style de partition GPT) malgré que le disque fonctionne bien comme disque exterieur, aidez moi mes amis à se débarasser de ce problème et merce d'avance.

cordialement,

Windows / Firefox 105.0

A voir également:

3 réponses

Vilael Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut, en le branchant en externe sur une autre machine tu devrait pouvoir le reformater en MBR.

1
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   735

Bonjour,

Ben, tu as la réponse dans ta question, tu as ton disque avec une table de partition en GPT (UEFI) et tu as certainement le bios de ton ordinateur en MBR.

Corrige ce problème et tout devrait fonctionner.

https://www.dell.com//kbdoc/fr-fr/000131601/%C3%A9tapes-requises-pour-convertir-une-partition-gpt-en-mbr-afin-de-permettre-l-installation-de-microsoft-windows-7?lwp=rt

0
berkllil Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci infiniment cher lulu 69 je vais essayer cette astuce

0