Pc bloqué sur page d'accès Windows 10

Talcbrf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Talcbrf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 28 sept. 2022 à 12:18

Bonjour,

Lors du démarrage, mon pc reste bloqué sur la page Windows 10 avec la "roue" qui tourne.

J'avais eu un problème auparavant car le pc était é par le programme de correction automatique que j'ai laissé tourner toute la nuit et quand j'ai repris le pc, j'avais un écran noir.

J'ai forcer l'arrêt en appuyant sur le bouton pour éteindre le pc. Puis appuyer de nouveau pour lancer le démarrage. J'ai maintenant la page Windows qui tourne avec la roue. 

J'ai laissé tourné et quand j'ai à nouveau regardé c'était à nouveau un écran noir bloqué. 

Pouvez vous m'aider ?

Merci

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    

Bonjour,

A mon avis, il faut réinstaller Windows 10 mais ce n'est que mon avis.

Question : Est-il récent ton PC (lequel : PC fix avec sa tour ou PC portable) ?

0
Talcbrf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, non pc pas récent (environ 8,9 ans)

Pc dark mouv 1701 de marque essentiel b.

Réinstaller comment ?

Et je récupère mes fichiers comment ?

Merci

0
Panth33ra Messages postés 21292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 895

Pour réinstaller Windows, procède comme il est indiqué ICI.

Avant toutes opérations, quels fichiers souhaites-tu récupérer ?

0
Talcbrf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tous les fichiers présents sur mon pc photos, vidéos,  documents, sur disque dur et mon bureau  

0
Panth33ra Messages postés 21292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 895

Vu qu'il n'est plus tout jeune 8-9 ans selon tes dires)...

Lors du démarrage, mon pc reste bloqué sur la page Windows 10 avec la "roue" qui tourne.

...le mieux serait de racheter un nouveau disque dur (HDD ou SSD) et réinstaller Windows. Ton actuel pourrait servir de disque de sauvegarde. Tu devrais pourvoir récupérer tes fichiers.

2

Oui et comment je fais pour récupérer mes fichiers ?

0