Logiciel qui se lance au démarrage impossible a enlever!?

koh-samui Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 27 sept. 2022 à 09:55

Bonjour,

j'ai le logiciel "Multi-Screen Connect" qui se lance au démarrage de Windows et je ne trouve pas comment l'en empêcher!
( Logiciel d'Oppo pour connecter mon PC à mon téléphone Oppo)
Il n'apparait pas dans la liste "démarrage" du gestionnaire des taches...
Ainsi que de mon registre à
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Je suis sous Windows 10 pour un autre logiciel ( Mobile connecté/Link to Windows)  j'avais ce problème mais en ant par "Application et fonctionnalités" et en cliquant sur le logiciel puis "Options Avancées" et en désactivant "Application en arrière-plan" ce logiciel ne démarrait plus au démarrage comme souhaité.

Que faire?

Merci par avance

Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 256

Salut,

Est ce que tu as regardé dans cette clé ?

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

0
koh-samui Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

C'est bon désormais : 
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/s/autoruns

Effectivement en ant par ce logiciel "autoruns" j'ai pu enlever 2 clés attachés au programme que je souhaitais empêcher de démarrer!

0
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bonjour,

J'ai également un smartphone Oppo.

Lors de l'installation, il y a une case à décocher pour que l'application "Multi-Screen Connect" ne se lance pas au démarrage de Windows.

Le détail :

Lors de l'installation, une fois accepté les conditions (l have read and agree...) il faut cliquer sur --► Custom settings (Paramètres personnalisés).

Et décocher la case --► Launch at startup (Lancer au démarrage).

Penses-y la prochaine fois que tu réinstalleras l'application "Multi-Screen Connect"

@+

0
koh-samui Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci pour l'info!
Effectivement pour la prochaine fois ca sera utile, en tout cas je trouve cela vicieux/ennuyant qu'il soit difficile de l'empêcher se charger au démarrage surtout quand le logiciel s'ouvre directement sur ton écran de démarrage! 

0
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 483 > koh-samui Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est également le même principe pour n'importe quel logiciel que tu installes.

Certains logiciels ont l'option lors de l'installation (installation avancée ou paramètres avancés comme pour le cas de "Multi-Screen Connect"

Et parfois, c'est dans les options propres du logiciel.

En résumé, il ne faut pas cliquer à la va vite lors de l'installation, mais bien regarder ces petits détails (souvent au bas du logiciel) s'il y a une configuration avancée.

Tiens par ailleurs ce matin même, je viens d'avoir la mise à jour ColorOS 12 pour mon Oppo Reno 4 Z .

(20 à 30  minutes d'installation, 9 étapes à faire en résumé)

Affichage dernier cri avec des options supplémentaires, mais c'est aléatoire comme info.

Bonne continuation.

0