Plantage ordinateur EFI au démarrage

lenoxabbc Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 20 déc. 2021 à 11:00
Bonjour,

Mon ordinateur après avoir eu une petite chauffe inhabituelle a planté et l'écran EFI est apparue au redémarrage. Je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider ?
A voir également:

3 réponses

lenoxabbc Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici une meilleure image de l'écran.
0
lenoxabbc Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'accède évidemment à Windows mais j'ai l'impression d'avoir un problème avec l'OS.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915

Bonjour
tester le disc avec CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. Hard disk Sentinel
0

Tout d'abord je tiens à vous dire merci et voici les résultats de mes 2 disques :
0

0
lenoxabbc Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lenoxabbc Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
lenoxabbc Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lenoxabbc Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915 > lenoxabbc Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
lenoxabbc Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord merci beaucoup !
0