Requete d'une table de données SQL

blanc_dordor Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 22 nov. 2021 à 15:35
Bonjour,

Je pense pouvoir trouver une aide expresse ici.

J'ai une base de données SQL et je veux tirer une liste avec toute "Date de Naissance" qui ne respecte pas le format annee-mois-jour.

Est-ce que vous pouvez me proposer la requete à pouvoir faire ça ?
Par exemple, une requête du genre : Select * from TableDonnees where Datenaissance <> 'yyyy-mm-dd';

Merci de votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.54
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 745

Bonjour,
Tu peux utiliser la fonction ISDATE
https://www.w3schools.com/sql/func_sqlserver_isdate.asp
0
blanc_dordor

Bonjour,

J'ai du mal à utiliser cette fonction pour mon besoin specifique.

J'ai un champ Date de Naissance qui a plusieurs dates collectées, je voulais trouver la requête qui me permet d'afficher toutes les cellules avec les mauvais formats ou qui ne sont pas "Jour-Mois-Année".

Merci de votre aide.
0
jordane45 Messages postés 38472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 745

En quoi as-tu du mal à utiliser cette fonction ?
Si tu ne nous montre pas ce que tu as essayé de faire il nous sera difficile de t'aider à corriger
0
yg_be Messages postés 23538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 582

bonjour,
comment as-tu utilisé la fonction isdate()?
0