Problème à l'installation de windows 10

Pierre_5056 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre_5056 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 sept. 2021 à 16:18
Bonjour,

J'ai fais l'achat hier d'un nouveau pc portable (référence ASUS TUF GAMING F15-TUF566HC-HN012) acheté sans OS.

J'ai commencé l'installation de windows 10 via une clé USB bootable et le problème est apparu. L'assistant d'installation se lance bien, je saisis ma clé produit et lorsque l'on me demande de choisir un volume ou installer windows, le ssd n'apparait pas.

Avec la manipulation diskpart/list disk, le ssd n'apparait pas non plus dans l'invite de commandes.

Je suis donc allé dans le BIOS, qui m'affiche bien le SSD en tant que storage. Après plusieurs recherches, il a été mentionné que le SSD devait être en AHCI. J'ai cherché cette option partout dans le BIOS sans succès (à noter qu'il n'y a aucune autre mention du SSD ou des ports SATA dans le BIOS, à part sur le EZ Mode).

J'ai essayé de changer de clé USB, de télécharger l'image ISO de différentes manières (media creation tool, rufus...) mais je suis à cours de solution. Je précise bien que le pc et tout ses composants sont neufs.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    
Bonjour,
Tu indiques... "J'ai commencé l'installation de windows 10 via une clé USB bootable et le problème est apparu."
Comment as-tu créé ta clé USB avec Windows 10 ?
0
Pierre_5056 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'abord avec le media creation tool, puis j'ai essayé avec rufus par la suite
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915
 
Bonjour
sur votre Pc , ce n'est pas un SSD Sata 2.5 pouce , mais un SSD M.2 Nvme
regarder dans le Bios si le port M.2 Nvme est valider
0
Pierre_5056 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour, aucune mention non plus d'un port M.2 nulle part dans le BIOS
0
Panth33ra Messages postés 21292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 895 > Pierre_5056 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Inutile de chercher plus loin !

Sur le site officiel d'Asus, ton PC est référencé avec un SSD NVMe PCIe de 1 To... https://www.asus.com/fr/Laptops/For-Gaming/TUF-Gaming/ASUS-TUF-Gaming-F15/
Carastéristiques techniques... https://www.asus.com/fr/Laptops/For-Gaming/TUF-Gaming/ASUS-TUF-Gaming-F15/techspec/
0
Pierre_5056 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai la version avec le 512 Go SSD M.2 NVMe™ PCIe® 3.0 pour le coup, mais pourquoi dis tu de ne pas chercher plus loin ? Le problème reste le même
0
Panth33ra Messages postés 21292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 895 > Pierre_5056 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Parce qu'il fallait te rendre sur le Site officiel dAsus pour glaner les infos.
Ton PC est bien équipé d'un SSD M.2 NVMe comment indiqué dans cette copie d'écran.



Les 2 premières lignes concernent le SSD et le HDD de ton modèle Asus : F15-TUF566
0
Pierre_5056 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, je le savais, je n'avais juste pas fait la différence entre Sata et M.2. Néanmoins, le problème reste intact puisque le ssd n'est pas détecté dans tous les cas.
0
Panth33ra Messages postés 21292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 895
 
Puisqu'il est tout récent (garantie - 2 ans), je te conseille de le rapporter où tu l'as acheté pour un échange ou un remboursement.
0
Pierre_5056 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est un peu ma solution de dernier recours. C'est le genre de processus qui peut prendre des semaines, et ça va être compliqué pour moi d'être sans PC pour autant de temps.
0