Écran bleu au démarrage

Theodore84 -  
SATS_fr Messages postés 4826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 28 sept. 2021 à 21:27
Bonjour à tous,

J'ai acheté un ordinateur HP en décembre 2020, j'en ai pris soin et n'ai fait aucune modification dessus.
Cependant depuis plusieurs mois, à chaque fois que j'allume mon ordinateur après plusieurs jours d'arrêt j'ai le droit à écran bleu différent à chaque fois voici quelques exemple des message d'erreur auxquels j'ai eu droit :
  • Bad system config info
  • System thread exeption not handled
  • Kernel security check failure
  • Memory management
  • Driver overran stack buffer

Ça se produit toujours au démarrage et ensuite mon ordinateur s'allume normalement, et lors de l'utilisation il n'a jamais planté.

Si quelqu'un d'entre vous a une idée de où ça peut provenir cela me serait d'une grande aide, j'ai énormément besoin de cet ordinateur.

D'avance, merci ????????

Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.61
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768

Bonjour. Le fait que le problème apparaisse seulement après un arrêt de plusieurs jours me fait penser à une pile CMOS usagée. Si c'est un PC fixe, il suffit juste de dévisser un coté du boitier. Si c'est un portable, c'est plus compliqué. Il faut dévisser toutes les vis de l'arrière du boitier. Cherche ton modèle sur youtube.
Dans les deux cas, la pile est une CR2032 facilement trouvable.
0