Difficulté a cliquer et ouvrir

comlab -  
comlab20 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 juil. 2021 à 21:00
Bonjour
Depuis quelques jours, lorsque je clique sur un dossier ou tous autres fonctions, je dois cliquer jusqu'a 3 a 4 fois avant qu'il se e de quoi.
Pouvez-vous maider?
Merci
A voir également:

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768

Bonjour. Ouvre le gestionnaire des tâches (clic droit sur une zone vide de la barredes tâches).
Fais une capture d'écran en ayant cliqué sur "processeur".
0
comlab20 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915

Bonjour
en supplément
sur windows 10 , pas besoin d'anti virus tiers
windows 10 a son propre anti virus , " Windows Defender " , bien suffisant
supprimer " AVAST " trop gourmand en ressource
et laisser windows defender prendre la suite , tout aussi efficace et moins gourmand en ressource
pour désinstaller Avast correctement , utiliser [ https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility Avastclear ]
0
SATS_fr Messages postés 4825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768

Ce n'est donc pas une surexploitation de ton U.
On va vérifier ta souris. Tape "souris" dans cortana et clique sur "modifier les paramètres de la souris. dans la fenêtre suivante, cliquer sur "option supplémentaires de la souris" en heut à droite.
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, fait le test du double clic.
0
comlab20 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Le test n'est pas concluant. Meme probleme. Quand j'ouvre un dossier en word et pdf exemple, je trouve ca long l'ouverture.
0

Si le test souris ne fonctionne pas, cela peut venir de la souris. Test avec une autre souris.
Le temps d'ouverture d'un document est un autre problème.
jfmimi a raison, désinstalle Avast et fais le point des logiciels qui sont lancés au démarrage, notamment les programmes Adobe.
0
comlab20 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SATS_fr Messages postés 4825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vais essayer ca Merci
0