Mon pc ne s'éteint plus tout seul quand je me couche la nuit !

Résolu
Villerica -  
MPMP10 Messages postés 43967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 6 févr. 2021 à 21:02
Bonjour,

autrefois quand je me couchais la nuit je n'éteignais pas mon PC avant de me coucher . Je le laissais s'éteindre tout seul. Depuis quelques jours il ne s'éteint plus dans nuit . Que faire pour changer cela ?
A voir également:

7 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 704

Bonjour.

Ouvrez "Panneau de configuration" puis cliquez sur options d'alimentation et enfin à gauche sur "Choisir quand éteindre l'écran". De là contrôlez si la fenêtre n'est pas mise sur "Jamais", auquel cas il faudra modifier le délai de coupure du PC .

Après avis perso, mieux vaut couper manuellement le PC avant d'aller se pieuter non ? Ça prend 5 secondes au plus. Et surtout les heures inutiles a tourner c'est du gâchis pour la longévité du PC (ventilo - DD . . . )

A + . . .

2
SATS_fr Messages postés 4825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768

Pour ça, il suffit d'utiliser la veille prolongée.
1
MPMP10 Messages postés 43967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 823

Bonsoir,
En complément...
Pourquoi ne pas tous simplement faire un clic droit sur le bouton "Démarrer" et ensuite cliquer "Arrêter" avant d'aller vous coucher ?
Cette opération prend deux secondes !
De plus ce serait mieux au niveau de votre facture d'électricité.
Salut Jo.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 704

Salut MP ! . . . Sûr que multiplié par le nombre de jours, la facture grimpe.

Bonne soirée . . .
0
MPMP10 Messages postés 43967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 823 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui...
Bonne soirée aussi.
0
MPMP10 Messages postés 43967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 823 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

+1
0
Villerica

Thank you for that advice.

The reason why I don't switch it off manually is that I always have about 20 or so websites open that I am using all the time or that I have just discovered .
0
MPMP10 Messages postés 43967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 823

Merci pour ce conseil.

La raison pour laquelle je ne l'éteint pas manuellement est que j'ai toujours une vingtaine de sites Web ouverts que j'utilise tout le temps ou que je viens de découvrir.

Pourquoi ne pas mettre ces sites web dans le marque-pages de votre navigateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Villerica

Bonne idée !
0

Oui plus simple.
0
Latifa

Bonjour,

Quel est la référence de ton PC et la marque.

A titre d'info! certain Bios possède cette Option
Démarrer et éteindre le PC à une heure programmer.

Ou tout simplement une application qui permet de le faire.
0

0