Problème de synchronistation OneDrive

Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 déc. 2020 à 15:27
Bonjour à tous,

Une personne de ma famille à un soucis avec son OneDrive, en effet sur l'icone de la barre des tâches on trouve le p'tit nuage avec une croix rouge et lorsque je cliques dessus je trouve ça (Image ci-dessous) , je tiens à préciser quelques informations peut être utiles pour vous :
- l'ordinateur est connecté avec un compte microsoft (pas en local)

- désinstallation , réinstallation effectuée, rien ne change

- Le dossier Images, Musiques et Vidéos ne fait pas partie des dossiers demandés à être synchronisés (version gratuite limitée à 5go, donc avec ces éléments il est très vite rempli), seul le bureau et Mes documents devraient être synchronisés

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition, en vous remerciant par avance du temps consacré à la lecture de mon problème.
A voir également:

10 réponses

jag72 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 770
 
Bonjour,

Si c'est dossiers ne sont pas utile, supprimez les de votre dossier OneDrive sur le pc.
Assurez vous que ceux ci ont aussi disparu du serveur OneDrive de Microsoft.
0
Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est bien là mon problème, ces dossiers n'apparaissent ni dans le dossier one drive sur le pc, ni sur le dossier one drive en ligne...
0
jag72 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 770
 
Avez vous pensez à stopper le synchronisation ou procéder à la fermeture du logiciel du pc et le relancer ?

Car ceci une fois fait, la liste des envois récents s'efface à l'ouverture
0
Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Il me semble que oui, mais dans le doute, je vais réessayer ;) Je reviendrais vous dire...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jag72 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 770
 
Bonjour,

Alors quelles sont les nouvelles?
Êtes vous sortir des ennuis?
0
Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Ce problème ne se trouvant pas sur mon ordinateur, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le test, mais je vous tiendrez informé ;)
0
jag72 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 770 > Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ça marche. :)
0
Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Après une nouvelle tentative, c'est toujours pareil, j'ai désactivé, même désinstallé, pareil....

Je comprends pas...peut être un problème d'espace (version gratuite limitée à 5GO) mais je n'ai sélectionné que le dossier documents qui doit faire dans les 3 go.

Néanmoins il arrête pas de me cocher le dossier photos dans les paramétres de a gestion de la sauvegarde, que je ne trouve pas dans la version en ligne, qui fait lui plus de 27 GO..... étrange tout ça
0
jag72 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 770
 
Vous savez que votre one drive est synchronisé avec un dossier sur votre PC du même nom?

Allez y faire une petite visite et voir si les dossiers qui vous embête ne serait pas sur la machine.
0
Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Oui oui je sais ;) , et là pareil, seul le coffre fort et le dossier mes documents apparait ?!?!?
0
jag72 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 770
 
Alors y a un bug avec la mise à jour Windows?

J'ai une bizarrerie avec WMP aussi. :/
0
Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
aaahhhh p'tre bien (Tiens ça me fait penser que j'ai pas vérifier le niveau des mises à jour...) , je dois revoir ça en début d'année, si jamais il y a un lien je mettrais un p'tit mot ;) :)
0
jag72 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 770
 
Bonjour,

Je reviens vers vous car en deux jours je réimporte les dossiers de deux utilisateurs différent.

Le premier importait aussi bien le dossiers Documents, image et musique OneDrive que Documents, images, musique Ce PC.
ça c'est un premier point.

Ensuite y a t il eu un autre pc synchronisé avec ce compte?
Et voir depuis le compte Microsoft si il y a un moyen de le faire oublier.
0
jag72 Messages postés 15517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 770
 
Bonjour,

J'ai trouvé l'origine du problème de façon accidentelle.

Votre utilisateur à fait cette erreur:
Elle a demandé d'arrêter la synchronisation des dossiers contenu dans le message OneDrive.
Ceux ci vont directement à la corbeille PC ( bien que toujours disponible en ligne ) et dans la panique elle les a restauré.
Ce qui donne l'erreur de synchronisation avec croix rouge.

Donc pour " réparer " l'erreur il faut reconstituer les dossiers au même nom exacte.
En ligne pour commencer et voir dans les paramètres du logiciel sur le bureau, de demander leur importation.

Si cela ne va pas. Recréer aussi les dossiers au nom identique dans l'emplacement prévu sur le pc.

Synchroniser le tout.

Après je pense que cela devrait le faire, à la condition expresse que les dossiers étaient vide.
Sinon il faudra les remplir des mêmes fichiers qu'ils contenaient .



0
Toto_alias_eric Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Jag72,

Merci beaucoup pour ces informations. C'est génial, effectivement, il fallait tomber dessus !!

Je ferais le test en début d'année sans doute, et je vous ferez bien évidemment un retour.

Encore merci à vous et en attendant je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
0