Windows 10 ne lis plus mes CD

clpier Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clpier Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 26 nov. 2020 à 09:02
Bonjour,
Je n'ai pas réussi écouter un CD de ni regarder un CD sur le corps humain. Echec aussi pour les envoyer et enregistrer sur mon ordinateur. j'ai tellement bidouillé pour reprendre mes droits sur ces CD que j'avais payés en son temps, que Microsoft à dû me prendre pour un copieur/tricheur et tout à coup mon fond d'écran personnel a été remplacé par une photo de femme dont le regard inable semble dire "je t'ai repéré". De plus pour s'en débarrasser c'est un vrai parcours du combattant.
Suis-je le seul à avoir subi ce problème ? Mes CD sont-ils foutus ?
A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 40251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578

Salut,

Surement que ton lecteur CD est sale, et tu a choppé un virus en essayant de le réparer
1
quentin2121 Messages postés 9040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    
bonsoir,
Heu bizarre tout çà, la femme qui apparaît sur le bureau est une image à vous, cela ne se modifie pas comme cela !
Quand vous insérez votre CD dans le lecteur, il se e quoi ? Dans l'explorateur Windows le lecteur de cd/dvd à une valeur de stockage ?
1
Clpier83

Je vais regarder de plus prės, à suivre, ????
0
clpier Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci à tous les deux mais ce n'est pas résolu car j'écoute en ce moment un CD dont les propriétés sont 44 octets pour chaque fichier et 0 octets pour le CD ! ! !
Qualité d'écoute au top mais impossible de les transférer dans le disque dur. Mon explication, vaseuse ou pas est que Microsoft avec ses mises à jour à la C.. a supprimé les programmes qui permettent de copier les CD sans se préocuper de savoir si on est le propriétaire..a votre avis ?
0
fabul Messages postés 40251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578 > clpier Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux télécharger et utiliser Freac

https://www.freac.org/s-mainmenu-33
0
Pierr10 Messages postés 12947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 331

Bonjour,

Je pense que vous essayez de lire des CD hors d'âge qui ne sont pas compatibles avec Windows 10. C'est le cas de nombreux CD à vocation encyclopédique édités dans les années 90. Exemple avec Encarta 95 :

Quant au fait que vous n'ayez pas la bonne taille des fichiers sur un CD audio, c'est tout à fait normal. Par exemple :

En ce qui concerne la copie des CD elle peut se faire sans difficultés en utilisant un programme de gravure (qui n'est pas fourni par Windows). J'utilise Power2Go qui était fourni avec mon graveur. J'obtiens une copie exacte du CD.
Il existe des logiciels gratuits : https://commentcamarche.telechargertorrent.org/telecharger/utilitaires/gravure/

Vous pouvez aussi faire une extraction des pistes au format MP3 en utilisant Windows Media Player. Facile avec de très bons résultats.
0
clpier Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci à tous j'y vois plus clair maintenant. C'est pierr10 qui m'a convaincu car c'est vrai que mon DVD "le corps humain" est très vieux. Quant au CD de musique, je peux l'écouter mais dans les deux cas, ce que je voulais, c'était les envoyer sur mon disque dur.
Cela ne pouvant plus se faire, (merci Microsoft) j'ai tenté de les copier sur un clé USB et c'est là que cette horrible photo a remplacé mon fond d'écran. (J'ai réussi, non sans difficulté, a récupérer mon image du paradis sur terre).
Donc maintenant ce que j'espère, c'est le moyen de mettre ces CD et DVD sur mon disque dur et si ce n'est pas possible je classerai ce forum comme non résolu.
Ce qui me restera, c'est la haine de Microsoft qui se permet de s'introduire dans ma propriété et de me voler mes droits.
Encore merci à tous
0
Kori

Bonjour,
Est-ce-que vous parlez d'extraire les pistes audio du CD pour les enregistrer sur votre disque dur.
Avec Windows Media Player ; pendant l'écoute vous pouvez extraire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
oui mais je suis en train justement de chercher Windows Media Player sur le net pour le remettre dans mon ordi. Microsoft l'a remplacé par "Grove" ,et confirme ainsi que le mieux est l'ennemi du bien. Je voulais consulter "PC astuces".
Qu'en pensez-vous ?
0
Pierr10 Messages postés 12947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 331

Non ! Vous faites fausse route !

Allez dans Paramètres > Applications > Fonctionnalités facultatives

En haut de la fenêtre cliquez sur Ajouter une fonctionnalité
Dans la liste cochez Lecteur Windows Media et cliquez sur Installer
0
Kori-Kori Messages postés 1801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   288

Dans la barre de recherche taper : Windows media player
0

ouf ! problème résolu. Après avoir lu hier la question de kori-Kori, j'ai effectivement réussi a paramétrer Windows Média P. et entré mon CD dans mon Disque dur.
Pierr10, que je viens de lire, complète et précise effectivement la méthode.
Merci à tous et à vous deux en particulier,
Claude
0