Mot de e de connexion

Résolu
Droopy-76 Messages postés 1230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 7 nov. 2020 à 11:52
Bonjour à tous de la part d'un nouveau membre.
Depuis la dernière mise à jour Windows 10 d'octobre 2020 ( version 20h2 ) mon PC me demande un mot de e à l'allumage alors que sur les versions précédentes j'avais décoché l'option " entrer un mot de e de connexion".
Je précise que la commande " netplwiz" ne fonctionne pas avec cette version.
Si quelqu'un a une idée sur la manœuvre à suivre je suis preneur.
Merci d'avance à qui pourra aider la communauté.
Cordialement,
A voir également:

9 réponses

SATS_fr Messages postés 4825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768

Je précise que la commande " netplwiz" ne fonctionne pas avec cette version.

Pourquoi ? Elle marche très bien.
0
Droopy-76 Messages postés 1230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358

BONJOUR SATS.
Je reformule ma phrase: la commande " netplwiz " fonctionnait avec les versions précédentes de Windows mais pas avec la dernière mise à jour d'octobre à savoir la version 20h2.
Merci
0
SATS_fr Messages postés 4825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768

Je suis sous la 20H2 et la commande netplwiz fonctionne parfaitement.
0
Droopy-76 Messages postés 1230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358

Effectivement la commande netplwiz fonctionne et la fenêtre s'ouvre mais la case à cocher " les utilisateurs doivent entrer un mot de e " n'apparait pas donc je suis toujours bloqué sur ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu fais CTRL + ALT + sup et tu modifies ton mot de e avec le champ vide dans les deux lignes.
0
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    
Bonjour,

Netplwiz la case est absente: " les utilisateurs doivent entrer un mot de e "==► Solution.

A+
0

Désolé, j'avais mal compris la question.
0
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 483

Salut Sats,

Depuis une MAJ dans la version 2004 la case Netpwiz à été supprimée ( en test avec Microsoft).
il me semble que Netpwiz fonctionne depuis le répertoire Système 32 de WINDOWS.

Info:

Les nouvelles versions de Windows 10 sont livrées avec une nouvelle fonctionnalité de connexion sans mot de e ( Plus d'informations ) qui permet aux utilisateurs de configurer Windows Hello Face, l'empreinte digitale ou le code PIN au lieu du mot de e traditionnel. Lorsque l'utilisateur allume l'appareil, il n'a pas besoin de saisir le mot de e du compte, mais il peut utiliser la fonctionnalité Windows Hello pour se connecter à son compte utilisateur.
Le problème (ou fonctionnalité par conception) est que si l'utilisateur active cette nouvelle fonctionnalité de connexion sans mot de e ou si la fonctionnalité est automatiquement activée sur l'appareil de l'utilisateur en fonction du matériel de l'appareil, le message "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de e pour utiliser cet ordinateur La case à cocher "est automatiquement supprimée ou masquée des programmes" control s2 "ou" netplwiz ".
Donc, si vous n'obtenez pas la case à cocher mentionnée ci-dessus, cela signifie que la fonction de connexion sans mot de e est activée sur votre appareil.

Je ne peux pas donner la source car le robot de CCM va le supprimer.

A+
0

Bonjour.
Pour ma part la solution n° 2 proposée par pistouri ( modifier le mot de e ) a fonctionné et le PC ne me demande plus de mot de e au démarrage.
Merci à pistouri et je marque donc le sujet comme résolu.
Cordialement,
0
pistouri Messages postés 18853 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    
Bonjour,

Nous sommes contents pour toi.
Bon week-end.
0