PC qui plante sans arrêt

CHASSE GARDEE Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CHASSE GARDEE Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 mai 2020 à 20:06
Bonjour,
Mon PC n'arrête pas de planter depuis plusieurs jours.
J'ai nettoyé mon PC, é le scan de mon logiciel de sécurité (TREND MICRO)
Nettoyé ma messagerie, etc… etc…
Pas de surchauffe constatée.
Rien n'y fait, ça continue de planter.
Que faire ?
Merci.
CG
A voir également:

11 réponses

SATS_fr Messages postés 4825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768

Tape "RSTRUI" dans la zone cortana. Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si vous un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.
1
CHASSE GARDEE Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,
Je vais essayer ça.
J'ai installé NORTON ?
A suivre,
CG
0
SATS_fr Messages postés 4825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768

Non, pas de Norton pendant la restauration. Windows Defender, l'anti-virus de W10 est suffisant et ne bloque pas la restauration.
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as deux anti-virus ?
Tu devrais absolument en désinstaller un des deux.

Cordialement
0
CHASSE GARDEE Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Re,
Oups erreur ! J'ai désinstallé TREND MICRO et installé NORTON...
Merci à tous pour vos réponses.
CG
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568

Re,

et tu as pu faire une restauration à une date antérieure comme conseillé ?
0
CHASSE GARDEE Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re,
Oui mais c'est pareil...
CG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
De ce fait, quels sont les causes de cette instabilité du PC ?
Trop vieux ?
Endommagé ?
Processeur ?
Carte mère ?
Carte graphique ?
Un commerçant-dépanneur me dit que mon PC est trop vieux ? (3018)
Votre avis ?
Merci.
CG
0

Bonjour,

J'imagine que tu as voulu dire que ton pc était de 2018 ?

C'est un PC portable ou une tour ?

Cordialement
0

Bonjour,

Erreur ! 2012 ...
CG
0

Et pc portable ou tour ?
0

Re,
Tour.
J'ai déjà fait une restauration système. Rien ne change.
CG
0

Tu as des BSOD ?
Si oui, installe WhoCrashed
0

Bonjour,
Merci de m'aider.
Je ne sais pas ce que sont les BSOD ?
A suivre,
CG
0

Écrans d'erreur bleus (Blue Screen Of Dead : écran bleu de la mort)
0
CHASSE GARDEE Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > SATS_fr Messages postés 4825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
Oui mais pas comme on le présente sur les images du Net.
CG
0
SATS_fr Messages postés 4825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768 > CHASSE GARDEE Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux faire une copie d'écran avec ton téléphone et publier ?
0

Re,
C'est celui-là :

Mais jamais celui-là :

Merci de m'aider.
CG
0

0
CHASSE GARDEE Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > SATS_fr Messages postés 4825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
Merci je vais tenter d'essayer ... La vidéo semble concise !
CG
0
SATS_fr Messages postés 4825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768 > CHASSE GARDEE Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne te contente pas de la vidéo, lis bien tout le tuto.
0

Re,
OK merci, je regarde ça demain.
CG
0