Microsoft Store ne veux pas installer ou faire des mises à jours

ChafCraf Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 3 avril 2020 à 19:27
Bonjour,

Alors voilà depuis aujourd'hui ou pas car ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé Microsoft Store, je n'arrive pas installer ou mettre à jour des applications sa m'affiche "Erreur" sur le téléchargement d'une applications. Et lorsque j'affiche les détails ça m'affiche ça :



Et lorsque je lance la détection de problèmes pour Windows Uptade et Windows Store, il n'y a aucun problème.

J'ai essayé des solutions que j'ai cherché sur internet mais rien ne change.

Aidez-moi SVP.

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118
 
Bonjour.

Touches Windows et i
clic sur Mise à jour et sécurité -> Résolution des problèmes
Regarder si Windows Store s' y trouve.
1
fabul Messages postés 40251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578
 
Salut,

Juste une note, qui peut peut être t'aider ou non,

Le Pare feu Windows doit être actif pour installer tout ce qui attrait au Microsoft Store

Quand le pare feu est actif,

Exécutes Windows PowerShell ()

Pour désinstaller l'application:

Tapes la commande: Get-AppxPackage *windowsstore* | Remove-AppxPackage

Pour réinstaller l'application:

Tapes la commande suivante: Get-AppxPackage -Alls| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode - “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

On peut utiliser le registre (Exécuter fichier .REG) pour désactiver la mise à jour d'applications automatiquement, (Pour quand on désactive le pare feu Windows) pour ne pas qu'elles se désinstallent , tentent de se réinstaller et échouent.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CloudContent]
"DisableSoftLanding"=dword:00000001
"DisableWindowsConsumerFeatures"=dword:00000001

0
ChafCraf Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

C'est normale ça :

0
fabul Messages postés 40251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578
 
En vert, c'est normal, c'est des installations réussites (Il y en a des cachées).

En rouge, certains fichiers sont en cours d'utilisation, n'ont donc pas pu être mis à jour.

Tu l'a bien désinstallé avec la première commande avant de réinstaller ?

Il faudrait peut être redémarrer le système entre les deux opérations.
0
ChafCraf Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et deuxième partie je n'ai pas compris :

"On peut utiliser le registre (Exécuter fichier .REG) pour désactiver la mise à jour d'applications automatiquement, (Pour quand on désactive le pare feu Windows) pour ne pas qu'elles se désinstallent , tentent de se réinstaller et échouent."
0
fabul Messages postés 40251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578
 
Ça c'est pour si tu fais comme moi et désactives ton pare feu Windows (Parce que tu en a un autre).

N'en tient pas compte si tu ne le désactive pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChafCraf Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,

Oui il y est mais quand je lance l'utilitaire il ne trouve aucun problème.
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118
 
Clic droit sur Démarrer puis appuyer sur la touche A
Dans la fenetre d'invite, taper

dism    /online    /cleanup-image    /scanhealth
(attendre la fin de l'opération)
dism    /online    /cleanup-image    /restorehealth
(attendre la fin de l'opération)
sfc    /scannow
0
ademfarid909 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Mon cher ami ! si ton pc dispose un programme pour arrêter les mise à jour de windows
ou qu'elle l'est déjà tu dois l'activer et ensuite ça fonctionne à nouveau normalement .
Bonjour,


Voici ce que je peux vous proposer :

1- Essayez de lancer l'utilitaire de résolution des problèmes, qui se trouve dans le lien suivant, qui trouve et résout automatiquement les problèmes de Windows 10 :
Lancer l'utilitaire


Si cela ne fonctionnait pas, essayez la méthode suivante :
2- Essayez de démarrer en mode minimal. Cela vous permet d'identifier les applications qui pourraient nuire au bon fonctionnement de l'ordinateur.
Vous trouverez les étapes à suivre sur ce lien : démarrage en mode minimal
Note : ce sont les étapes pour Windows 8 mais elles fonctionnent aussi pour Windows 10.

Vous pouvez également tenter ceci :


3- Utilisez l'outil vérificateur des fichiers systèmes. Il vous permet de scanner votre PC pour trouver quels fichiers pourraient rentrer en conflit avec le bon fonctionnement de votre application.
Voici le lien : lancer l'outil vérificateur des fichiers systèmes


J'espère que ces suggestions vous auront permis de régler votre problème. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous !

Bien cordialement,
Sibille
0
ChafCraf Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour je ne vois pas le lien pour le n°1.
0
ademfarid909 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > ChafCraf Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
ChafCraf Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est fini, je fais quoi mainenant ?
0