Installation windows 10

Antoine2510 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Antoine2510 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 févr. 2020 à 19:36
Bonjour, j'ai mon pc qui est en Ubuntu (pas de bas)e et j'aimerai le faire er sous Windows 10 mais une fois que je met ma clée dans mon ordinateur je ne sais pas comment démarrer mon ordinateur sur ma clée.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît c'est urgent .
Cordialement

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.117
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675

Salut,

Il faut vider le disque.
Donc déjà si tu as des données, sauvegarde les.

Boot sur le programme d'installation de Windows 10.
Voir : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Ensuite une fois sur le programme d'installation de Windows 10 :
Touche Maj+F10 pour ouvrir l'invite de commandes.
Dedans tape diskpart et OK.
Ensuite :

sel disk 0 <== on part du principe que tu veux installer sur le disque 0.
clean
convert gpt

Cela va vider complètement le disque 0.
Plus d'informations : comment vider ou effacer le contenu du disque dur.

Puis tu relances l'installation de Windows 10.
Sur la page des partitions, sur le disque 0.
Tu fais nouveau
créer la partition principale.
Et tu laisses l'installation.

0
Antoine251005

Je dois faire Maj+F10 quand je suis sur la session ou une fois qu'il est éteint ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675 > Antoine251005

Quand tu as démarré ton PC sur le programme d'installation de Windows 10.
Voir : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
0
Antoine2510 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Vous êtes tellement gentil mais aucune des solutions ne marche donc auriez vous quelques chose d'autre à me proposer ?
0
Antoine251005

Je suis sur Ubuntu !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675 > Antoine251005

Et ?
Si le problème est de créer la clé USB, voir là : https://commentcamarche.telechargertorrent.org/creer-cle-usb-dinstallation-de-windows-10-ubuntu/
Sinon fais le depuis un autre PC.
0
quentin2121 Messages postés 9038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    
Bonjour,
Il faut taper F2 ou F12, aller dans le Bios, puis onglet boot, puis mettre la clé usb à démarrer en premier via les touches tabulations, pour pouvoir lancer l'installation de Windows 1O.
0
Antoine2510 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa ne marche pas sa me lance un diagnostique du système et le f12 ne fonctionne pas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675 > Antoine2510 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle est la marque du PC ?
0
Antoine2510 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

C'est un hp
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675 > Antoine2510 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Echap me ramène vers un endroit où il y a marqué:
-Ubuntu
-Version Ubuntu (c'est pas vraiment sa mais sa change de version mon Ubuntu).
-Système setupp
0