Les mises a jour windows échouent, que faire ?
Zyfoxgz -
1finis Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 10 févr. 2020 à 13:42
1finis Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 10 févr. 2020 à 13:42
Bonsoir,
je viens vers vous car mon windows veut faire les mises a jour (en boucle) car elles échouent h24 et donc ca me bouffe le u à 100 %
Deux questions en une que faire ? : - Soit une solution pour que les MaJ se fassent.
- Soit une solution pour bloquer le processus "Windows Modules Installer Worker" (j'ai déjà essayer de désactiver manuellement le DLL mais ca ne marche pas le systeme le relance auto)
Voici ce que ca m'affiche quand la MaJ échoue :
- 2019-10 Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 sur systèmes x64 (KB4023814) - Erreur 0x80070643
- Mise à jour de fonctionnalités vers Windows 10, version 1903 - Erreur 0x80240fff
- Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4033631) - Erreur 0x80070246
- Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4049411) - Erreur 0x80070246
- NVIDIA - Display - 1/23/2018 12:00:00 AM - 23.21.13.9077 - Erreur 0x800f001d
je viens vers vous car mon windows veut faire les mises a jour (en boucle) car elles échouent h24 et donc ca me bouffe le u à 100 %
Deux questions en une que faire ? : - Soit une solution pour que les MaJ se fassent.
- Soit une solution pour bloquer le processus "Windows Modules Installer Worker" (j'ai déjà essayer de désactiver manuellement le DLL mais ca ne marche pas le systeme le relance auto)
Voici ce que ca m'affiche quand la MaJ échoue :
- 2019-10 Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 sur systèmes x64 (KB4023814) - Erreur 0x80070643
- Mise à jour de fonctionnalités vers Windows 10, version 1903 - Erreur 0x80240fff
- Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4033631) - Erreur 0x80070246
- Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4049411) - Erreur 0x80070246
- NVIDIA - Display - 1/23/2018 12:00:00 AM - 23.21.13.9077 - Erreur 0x800f001d
A voir également:
- Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur internet ou er l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070643)
- 0x80070643 - Accueil - Windows
- Corriger l'erreur 0x80070643 de la mise à jour KB5034441 de Windows 10 - Accueil - Windows
- Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur internet ou er l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070005) - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
9 réponses
Salut,
1607 c'est vieux comme version.
Faut mettre à jour la version de Windows 10.
Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
1607 c'est vieux comme version.
Faut mettre à jour la version de Windows 10.
Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
- Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1909 (malekal.com)
- Comment installer la mise à jour Windows 10 1909 (CCM)
Pas bon tout ça,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjt.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjt qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjt.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjt qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Voilà les rapports :
- https://pjt.malekal.com/files.php?id=20200123_z6v5q5j10b10 (Addition.txt)
- https://pjt.malekal.com/files.php?id=FRST_20200123_z9x7s6i13e10 (FRS.txt)
- https://pjt.malekal.com/files.php?id=20200123_r12r14u13c12q12 (Shortcut.txt)
Il faut aussi savoir que j'ai déjà essayer l'outil "Refresh Windows Tool" pour remettre un nouveau windows etc mais il échoue aussi.
- https://pjt.malekal.com/files.php?id=20200123_z6v5q5j10b10 (Addition.txt)
- https://pjt.malekal.com/files.php?id=FRST_20200123_z9x7s6i13e10 (FRS.txt)
- https://pjt.malekal.com/files.php?id=20200123_r12r14u13c12q12 (Shortcut.txt)
Il faut aussi savoir que j'ai déjà essayer l'outil "Refresh Windows Tool" pour remettre un nouveau windows etc mais il échoue aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Y a eu des malwares à un moment donné sur ce PC.
Essaye de faire un grand ménage en espérant que ça e.
A désinstaller :
CCleaner (sert à rien)
DAEMON Tools Lite
iCloud
MEGAsync
QuickTime
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
~~
Fais une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
Essaye de faire un grand ménage en espérant que ça e.
A désinstaller :
CCleaner (sert à rien)
DAEMON Tools Lite
iCloud
MEGAsync
QuickTime
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1567852007-4056709219-4018665910-1001\...\Run: [gtarcade] => C:\s\sigmasan\AppData\Local\Gtarcade\app\gtarcade.exe [3933080 2019-12-09] (上海游族互娱网络科技有限公司 -> )
S3 EasyAntiCheat; C:\Program Files (x86)\EasyAntiCheat\EasyAntiCheat.exe [781440 2018-12-09] (EasyAntiCheat Oy -> EasyAntiCheat Ltd)
2020-01-19 21:33 - 2020-01-19 21:33 - 000000000 _____ C:\s\sigmasan\AppData\Local\{24080F41-AE97-46EB-BAE8-4F8455A11D15}
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
~~
Fais une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 22-01-2020 01
Exécuté par sigmasan (24-01-2020 16:43:13) Run:1
Exécuté depuis C:\s\sigmasan\s
Profils chargés: sigmasan (Profils disponibles: sigmasan)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1567852007-4056709219-4018665910-1001\...\Run: [gtarcade] => C:\s\sigmasan\AppData\Local\Gtarcade\app\gtarcade.exe [3933080 2019-12-09] (上海游族互娱网络科技有限公司 -> )
S3 EasyAntiCheat; C:\Program Files (x86)\EasyAntiCheat\EasyAntiCheat.exe [781440 2018-12-09] (EasyAntiCheat Oy -> EasyAntiCheat Ltd)
2020-01-19 21:33 - 2020-01-19 21:33 - 000000000 _____ C:\s\sigmasan\AppData\Local\{24080F41-AE97-46EB-BAE8-4F8455A11D15}
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1567852007-4056709219-4018665910-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\gtarcade" => supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\EasyAntiCheat => supprimé(es) avec succès
EasyAntiCheat => service supprimé(es) avec succès
C:\s\sigmasan\AppData\Local\{24080F41-AE97-46EB-BAE8-4F8455A11D15} => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1567852007-4056709219-4018665910-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1567852007-4056709219-4018665910-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par sigmasan (24-01-2020 16:43:13) Run:1
Exécuté depuis C:\s\sigmasan\s
Profils chargés: sigmasan (Profils disponibles: sigmasan)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1567852007-4056709219-4018665910-1001\...\Run: [gtarcade] => C:\s\sigmasan\AppData\Local\Gtarcade\app\gtarcade.exe [3933080 2019-12-09] (上海游族互娱网络科技有限公司 -> )
S3 EasyAntiCheat; C:\Program Files (x86)\EasyAntiCheat\EasyAntiCheat.exe [781440 2018-12-09] (EasyAntiCheat Oy -> EasyAntiCheat Ltd)
2020-01-19 21:33 - 2020-01-19 21:33 - 000000000 _____ C:\s\sigmasan\AppData\Local\{24080F41-AE97-46EB-BAE8-4F8455A11D15}
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1567852007-4056709219-4018665910-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\gtarcade" => supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\EasyAntiCheat => supprimé(es) avec succès
EasyAntiCheat => service supprimé(es) avec succès
C:\s\sigmasan\AppData\Local\{24080F41-AE97-46EB-BAE8-4F8455A11D15} => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1567852007-4056709219-4018665910-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1567852007-4056709219-4018665910-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 16:46:14
Réinstalle tout vu qu'il n'y a rien qui fonctionne :/
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Pour créer la clé USB :
Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :
Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Pour créer la clé USB :
Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
- Créé une clé USB avec Media Creation Tool : Télécharger et créer une clé USB Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :
Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
- comment installer Windows 10 (malekal.com)
- comment installer Windows 10 (CCM)Cela reprend ces explications.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Le secure boot empêche l'installation d'un système d'exploitation, si il est activé. Sur certains PC le secure boot n'existe pas.
Je ne vois pas ce que ça change d'installer en GPT si le disque dur n'est pas partitionné en GPT ou même que le BIOS n'est pas mis en lecture UEFI pour lire les partitions GPT.
Je ne vois pas ce que ça change d'installer en GPT si le disque dur n'est pas partitionné en GPT ou même que le BIOS n'est pas mis en lecture UEFI pour lire les partitions GPT.
Bonjour,
Ton Windows 10 est-il une version légale ?
- La meilleure chose à faire est de télécharger l'outil d'installation Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-/windows10
- Créer une clé bootable à partir de celui-ci
- Désactiver le démarrage rapide : barre de recherche -> "Paramètres d'alimentation et de mise en veille" -> "paramètres d'alimentation supplémentaires" -> "Choisir l'action des boutons d'alimentations" -> "modifier les paramètres non disponibles" -> décocher "Activer le démarrage rapide".
- Redémarrer le PC, entrer dans le BIOS, et démarrer l'ordinateur sur la clé USB.
- Installer Windows 10 en sélectionnant la première option qui conserve les fichiers utilisateurs.
SI cela ne fonctionne pas, je te conseille de récupérer tes fichiers sur un système de stockage (USB, disque dur), et de faire table rase en réinstallant WINDOWS 10 de 0.
Si ton PC a une licence OEM, lorsque tu réinstalleras Windows 10, il s'activera de lui-même car la clé est enregistrée dans le BIOS.
Cordialement !
Dom Quiboot !
Ton Windows 10 est-il une version légale ?
- La meilleure chose à faire est de télécharger l'outil d'installation Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-/windows10
- Créer une clé bootable à partir de celui-ci
- Désactiver le démarrage rapide : barre de recherche -> "Paramètres d'alimentation et de mise en veille" -> "paramètres d'alimentation supplémentaires" -> "Choisir l'action des boutons d'alimentations" -> "modifier les paramètres non disponibles" -> décocher "Activer le démarrage rapide".
- Redémarrer le PC, entrer dans le BIOS, et démarrer l'ordinateur sur la clé USB.
- Installer Windows 10 en sélectionnant la première option qui conserve les fichiers utilisateurs.
SI cela ne fonctionne pas, je te conseille de récupérer tes fichiers sur un système de stockage (USB, disque dur), et de faire table rase en réinstallant WINDOWS 10 de 0.
Si ton PC a une licence OEM, lorsque tu réinstalleras Windows 10, il s'activera de lui-même car la clé est enregistrée dans le BIOS.
Cordialement !
Dom Quiboot !
Veillez à ce que l'option Secure Boot du bios soit désactivée, retentez. Voyez si l'option f12 select boot est activée aussi
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/desactiver-secure-boot-windows-carte-mere-uefi.html
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/desactiver-secure-boot-windows-carte-mere-uefi.html
Bonjour.
Nettoyer Windows Update:
Clic droit sur (menu) Démarrer puis appuyer sur la touche A
Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'affiche, taper cleanmgr
Après analyse, cocher uniquement Windows Update et OK
Déconnecter tout périphérique USB sauf clavier et souris.
Ensuite aller sur ce site Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-//windows10
Cliquer sur Mettre à jour maintenant
Si ça ne marche pas, faire clic droit sur (menu) Démarrer puis appuyer sur la touche A
Ensuite taper chkdsk c: /F /R
L'opération se fera au prochain redémarrage.
Nettoyer Windows Update:
Clic droit sur (menu) Démarrer puis appuyer sur la touche A
Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'affiche, taper cleanmgr
Après analyse, cocher uniquement Windows Update et OK
Déconnecter tout périphérique USB sauf clavier et souris.
Ensuite aller sur ce site Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-//windows10
Cliquer sur Mettre à jour maintenant
Si ça ne marche pas, faire clic droit sur (menu) Démarrer puis appuyer sur la touche A
Ensuite taper chkdsk c: /F /R
L'opération se fera au prochain redémarrage.
Bonjour,
J’ai eu ce genre de problème de mise à jour répétitive. Je tentais de réparer windows avec un «sfc /scannnow» en ligne de commande mais cela n’aboutissait pas.
L’instruction en ligne de commande qui a tout débloquée est la suivante :
CMD (run as ) / «C:\Windows\system32>chkdsk c: /B»
Cela donne en réponse :
Chkdsk cannot run because the volume is in use by another
process. Would you like to schedule this volume to be
checked the next time the system restarts? (Y/N)
Et il faut répondre Y.
Le checkdisk peut durer une heure ou plus, ensuite il faut ouvrir de nouveau :
CMD (run as ) / «C:\Windows\system32>sfc /SCANNOW»
et s’assurer que cette fois la commande se réalise sans problème.
Ensuite Windows update s’est mis à fonctionner correctement, je n’ai plus eu de mises à jour en boucle.
J’ai eu ce genre de problème de mise à jour répétitive. Je tentais de réparer windows avec un «sfc /scannnow» en ligne de commande mais cela n’aboutissait pas.
L’instruction en ligne de commande qui a tout débloquée est la suivante :
CMD (run as ) / «C:\Windows\system32>chkdsk c: /B»
Cela donne en réponse :
Chkdsk cannot run because the volume is in use by another
process. Would you like to schedule this volume to be
checked the next time the system restarts? (Y/N)
Et il faut répondre Y.
Le checkdisk peut durer une heure ou plus, ensuite il faut ouvrir de nouveau :
CMD (run as ) / «C:\Windows\system32>sfc /SCANNOW»
et s’assurer que cette fois la commande se réalise sans problème.
Ensuite Windows update s’est mis à fonctionner correctement, je n’ai plus eu de mises à jour en boucle.
Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou er l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x800705b4)
Une idée ? Je réessaie ?