Explorateur windows a cessé de fonctionner
Résolu Clarisse_85 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Clarisse_85 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 30 sept. 2019 à 11:42
Clarisse_85 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 30 sept. 2019 à 11:42
A voir également:
- Explorateur windows a cessé de fonctionner
- Explorateur windows - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
5 réponses
Salut,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjt.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjt qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjt.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjt qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Bonjour,
Voici les trois liens :
- https://pjt.malekal.com/files.php?id=FRST_20190925_j15y14t10p5b14
- https://pjt.malekal.com/files.php?id=20190925_k10k6l5q12f12
- https://pjt.malekal.com/files.php?id=20190925_t510x6r7h9
Dans l'attente de votre réponse.
Clarisse
Voici les trois liens :
- https://pjt.malekal.com/files.php?id=FRST_20190925_j15y14t10p5b14
- https://pjt.malekal.com/files.php?id=20190925_k10k6l5q12f12
- https://pjt.malekal.com/files.php?id=20190925_t510x6r7h9
Dans l'attente de votre réponse.
Clarisse
C'est bien MyWinLocker qui provoque ces plantages.
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Tu devrais le désinstaller.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://commentcamarche.telechargertorrent.org/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
~~
Vas dans le panneau de configuration
programmes et fonctionnalités
Désinstalle MyWinLocker
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Tu devrais le désinstaller.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://commentcamarche.telechargertorrent.org/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
~~
Vas dans le panneau de configuration
programmes et fonctionnalités
Désinstalle MyWinLocker
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-09-10 20:51 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker
2019-09-10 20:50 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\ProgramData\EgisTec IPS
2019-09-10 19:49 - 2018-05-19 20:14 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2019-08-31 15:19 - 2010-04-09 12:29 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Acer
2019-08-31 15:11 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS
2019-08-31 15:05 - 2014-11-12 17:17 - 000000000 ____D C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7
2019-09-10 20:50 - 2019-09-10 20:50 - 000000000 ____D C:\s\\AppData\Local\EgisTec IPS
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Après le redémarrage voici le fichier :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 25-09-2019
Exécuté par (25-09-2019 15:40:27) Run:1
Exécuté depuis C:\s\\s
Profils chargés: (Profils disponibles: didier & )
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-09-10 20:51 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker
2019-09-10 20:50 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\ProgramData\EgisTec IPS
2019-09-10 19:49 - 2018-05-19 20:14 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2019-08-31 15:19 - 2010-04-09 12:29 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Acer
2019-08-31 15:11 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS
2019-08-31 15:05 - 2014-11-12 17:17 - 000000000 ____D C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7
2019-09-10 20:50 - 2019-09-10 20:50 - 000000000 ____D C:\s\\AppData\Local\EgisTec IPS
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\EgisTec IPS => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Acer => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7 => déplacé(es) avec succès
C:\s\\AppData\Local\EgisTec IPS => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2211580654-3486649878-4169446901-1363\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2211580654-3486649878-4169446901-1363\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10266059 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 291 B
Windows/system/drivers => 37590752 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 184788697 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
s => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 90019241 B
systemprofile32 => 11422559 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 288774496 B
didier => 461287 B
=> 79258256 B
RecycleBin => 32554752 B
EmptyTemp: => 709.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 25-09-2019
Exécuté par (25-09-2019 15:40:27) Run:1
Exécuté depuis C:\s\\s
Profils chargés: (Profils disponibles: didier & )
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-09-10 20:51 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker
2019-09-10 20:50 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\ProgramData\EgisTec IPS
2019-09-10 19:49 - 2018-05-19 20:14 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2019-08-31 15:19 - 2010-04-09 12:29 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Acer
2019-08-31 15:11 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS
2019-08-31 15:05 - 2014-11-12 17:17 - 000000000 ____D C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7
2019-09-10 20:50 - 2019-09-10 20:50 - 000000000 ____D C:\s\\AppData\Local\EgisTec IPS
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\EgisTec IPS => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Acer => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7 => déplacé(es) avec succès
C:\s\\AppData\Local\EgisTec IPS => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2211580654-3486649878-4169446901-1363\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2211580654-3486649878-4169446901-1363\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10266059 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 291 B
Windows/system/drivers => 37590752 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 184788697 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
s => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 90019241 B
systemprofile32 => 11422559 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 288774496 B
didier => 461287 B
=> 79258256 B
RecycleBin => 32554752 B
EmptyTemp: => 709.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 15:41:38
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question J'ai également désinstallé le logiciel Ccleaner comme vous me l'avez conseillé, mais par contre impossible de trouver Myinlocker dans les programmes à désinstaller. Donc j'ai continué la procédure.
Bonjour Malekal, pour l'instant ça à l'air de fonctionner, et le transfert de fichier est de nouveau accessible !!
Merci beaucoup de votre aide !
Petite question, lors du scan de FRST il est apparu à deux reprises que le fichier était illisible ou inaccessible, celà peut il avoir une incidence quelconque ?
Clarisse
Merci beaucoup de votre aide !
Petite question, lors du scan de FRST il est apparu à deux reprises que le fichier était illisible ou inaccessible, celà peut il avoir une incidence quelconque ?
Clarisse