Windows 10 ne fonctionne qu'en mode sans echec

Utilisateur anonyme -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 20 août 2019 à 08:00
Bonjour, mon pc sous Windows 10 ne fonctionne qu'en mode sans echec, merci de votre aide ! @+

Configuration: Windows / Opera Next 62.0.3331.116
A voir également:

9 réponses

Asdupoker Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour ,
Ton windows fonctionner y a quelle que jours ? à tu installer une chose en particulier ou modifier un truc avant que ce problème arrive ?
0
Utilisateur anonyme

Merci pour la rapidité, c'est le pc de ma fille, comme ça ne démarre pas normalement elle a en mode sans échec désinstallé tout ce qu'elle a téléchargé depuis jours.. merci encore ! @ +
0
Utilisateur anonyme

depuis deux jours !
0
Asdupoker Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

avez vous accès à la restauration de système Windows et retourner une semaine ou deux en arrière
0
Utilisateur anonyme

Restaurations à dates différentes sans changement !
0
Utilisateur anonyme

Bon, merci quand même, bonne journée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675

Salut,

Il fait quoi en mode normal ?
Il bloque à quelle étape ?
0
Utilisateur anonyme

Slt et merci, en mode normal au bout d'un temps très long accès au bureau, en cliquant sur une icone aussi dans la barre des taches rien ne s'ouvre et barre des taches aléatoire, ensuite impossible même d'éteindre le pc sauf avec le bouton. En mode sans échec j'ai vérifié tous les pilotes, autre chose en mode sans échec le menu démarrer rien donc au final impossible de redémarrer le pc pour qu'il prenne en compte les changements.. voilà et merci ! @+
0
Utilisateur anonyme

Aussi j'ai essayé de désinstaller avast en mode toujours sans échec et impossible !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675

Essaye de faire ça en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjt.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjt qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Et le lien FRST : https://pjt.malekal.com/files.php?id=FRST_20190819_12j7j6w14f7

Le problème est que je n'obtiens que ces deux là après analyse .
0
Utilisateur anonyme

Le voilà ce troisième fichier shortcut : https://pjt.malekal.com/files.php?id=20190819_o8b10s6t9g8
J'avais mal cliqué les options avant analyse ;)
0
Utilisateur anonyme

J'écris d'un autre pc, sur celui à problème tout s'est éffacé, écran noir !
0
Utilisateur anonyme

Re- le pc en cause vient de redémarrer en mode sans échec ! merci et @+
0
Utilisateur anonyme

0

Désinstalle tout ça :
Avast Update Helper
CCleaner
iCloud
iTunes
McAfee WebAdvisor

e Avast! Cleaner toujours en mode sans échec, voir : https://commentcamarche.telechargertorrent.org/avast-supprimer-modules-inutiles-alleger-pc/

~~

Si tu as toujours des problèmes d"ouvertures,
En mode sans échec créé un nouvel utilisateur istrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur istrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.

0
Utilisateur anonyme

Impossible de désinstaller Icloud, Ituner, mcAfeee et cleaner par panneau de configuration, comment procéder?
0
Utilisateur anonyme

Eratum McAfeeWebAdvisor sont désinstallés !
0
Utilisateur anonyme

Et Ccleaner aussi mais pas complètement !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675 > Utilisateur anonyme

ok vois si ça change quelque chose
sinon essaye en créant un nouvel utilisateur.
0
Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle, j'ai supprimé AVAST et réinstallé, tout re-fonctionne normalement.
0

ok comme tu es sur Windows 10, laisse Windows Defender, il va faire le job.
Je mets le sujet en résolu.

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.

Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.

~~

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués

Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

0
Utilisateur anonyme

Lol, ce n'est pas mascaret22 qui est dépanné, mais moi, Marley-18
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675 > Utilisateur anonyme

Ha j'avais pas compris vu :)
Bon ben ça sera quand ce sera résolu pour mascaret22 !
0