2 sessions bien cloisonnées
Niliva Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Niliva Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 4 août 2019 à 20:57
Niliva Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 4 août 2019 à 20:57
A voir également:
- Comment faire 2 session sur ordinateur
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour
C'est un peu contradictoire "nous avons un seul PC chacun" pour moi ça fait 2 pc non ?
Sinon windows 10 et utilisateurs c'est sur CCM ICI.
A noter que pour l'installation des programmes, certains soft vous demanderons si il faut l'installer uniquement sur le compte local, ou pour tous les utilisateurs. D'autres non.
bav
C'est un peu contradictoire "nous avons un seul PC chacun" pour moi ça fait 2 pc non ?
Sinon windows 10 et utilisateurs c'est sur CCM ICI.
A noter que pour l'installation des programmes, certains soft vous demanderons si il faut l'installer uniquement sur le compte local, ou pour tous les utilisateurs. D'autres non.
bav
Je cherche à ce que ma femme et moi puissions être istrateurs tous les deux sans pour autant avoir accès aux dossiers de l'autre. Chacun sa session avec nos dossiers sans pouvoir accéder aux documents de l'autre.
Je trouve votre réponse assez abrupte sûrement car Je n'ai pas l'habitude des forums. J'y poste pour la première fois et n'est qu'une expérience très limitée de windows 10. Merci malgré tout du temps que vous m'avez accordé.
il te suffit de créer les 2 comptes et les rentrer dans le groupe des istrateurs.
Chaque istrateur devra ensuite aller dans sa propre session et supprimer le groupe "istrateurs" des utilisateurs ayant droit d'accéder aux dossiers "personnels".
Pour ce faire , il faut aller sur le dossier en question et y faire un clic droit- propriétés et sécurité
A présent lorsqu'un des utilisateurs " istrateur" essaye de se connecter à un dossier auquel j'ai retirer les autorisations j'obtiens " VOUS NE DISPOSEZ PAS DES AUTORISATIONS REQUISES POUR ACCEDER A CE DOSSIER"
Mais la boîte de dialogue indique ensuite : cliquez sur continuer pour accéder en permanence a ce dossier" et l'accès se fait malgré tout .... :(
C'est complexe cette histoire !!
Mais attention de ne pas aller trop loin dans les droits sous peine de tout planter.
Sinon il existe une autre méthode qui ne nécessite pas de jouer avec les droits mais un peu lourde au quotidien : zipper tes dossiers avec mot de e.
Ainsi seul toi peux les ouvrir mais il faut zipper et dézipper à chaque fois ... c'est très lourd