Modification du nom de l'istrateur

Résolu
Gerard.isa Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gerard.isa Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 juil. 2019 à 11:44
Bonjour,
Savez-vous comment faire pour que lorsque l'on change le nom de l'istrateur, le nom du répertoire associé prenne ce même nom ?
Sur mon pc lorsque je fais cette opération, le nom du répertoire associé reste "Utilisateur"
Ce n'est pas bloquant, mais assez gênant.
Merci de votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675

Salut,

Ce n'est pas trop possible.
Enfin si en modifiant le registre Windows mais pas conseillé car tu risques de faire des bêtises.
C'est expliqué à la fin de cette page : Renommer un nom d'utilisateur sur Windows 7, 8.1, 10.

Déjà il faut avoir deux comptes istrateurs.

Depuis le second,
Ouvrir le registre et la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
Chercher le dossier relatif à l'utilisateur et modifier le ProfileImagePath

Ensuite modifier le dossier C:\s\XXXX
Se loguer avec l'utilisateur et tester.

0
T3chN0g3n Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 170

Bonjour,

En principe le dossier "Utilisateur" contient d'autres dossier avec les noms de chaque sessions. Tu veux dire que tu a un chemin de type C:\s\Utilisateur ?
0
Gerard.isa Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de votre aide.
Finalement j'ai créé un second compte istrateur (avec le bon nom).
Du coup le répertoire associé porte le même nom.

Est-ce que je peux supprimer le compte d'origine ?
Ou est-ce plus prudent de le conserver ?

Actuellement sous C:\Utilisateurs j'ai ceci:

_nom1 (Nouvel istrateur)
nom2 (utilisateur standard)
Public
Utilisateur (istrateur d'origine)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 675

Je te conseille d'avoir deux
comme ça si un bug, tu as l'autre en second.
0
Gerard.isa Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok, merci.
Bonne journée
0