Problème connexion HDMI / TV SAMSUNG et DECODEUR / Mode non pris en charge

Résolu
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   31 janv. 2019 à 19:07
Bonsoir,

Hier tout allait bien et je me demande si je n'ai pas fait une fausse manipulation avec ma télécommande par inadvertance car plus rien ce matin.

Ma TV Samsung est reliée à mon décodeur Listo par un câble HDMI.
J'ai 2 télécommandes : une pour le décodeur par lequel je me connecte sur le canal HDMI avant d'allumer ma TV puis qui me sert à sélectionner mes chaînes.
Une autre, de ma TV dont je ne me sers que pour choisir éventuellement la source (ext/av/HDMI) et pour régler le son.

Depuis ce matin, je ne parviens plus à avoir mes chaînes et j'ai touché un peu à toutes les touches des 2 télécommandes, débranché tout (tv et décodeur) mais rien ne fonctionne.

Cela peut-il provenir d'un pbme d'antenne (antenne collective d'une immeuble).
NB je ne suis pas connectée à une Box pour la TV.


D'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, il semblerait que cela pourrait provenir de la résolution d'affichage de ma TV dans ses réglages (pourquoi d'un coup, je ne comprends pas) mais quoiqu'il en soit :
- comment régler la résolution car je n'ai pas accès aux réglages puisque j'ai ce message
- comment éventuellement réinitialiser tout (TV et Décodeur) ? Je voulais utiliser un câble péritel mais cela m'affiche " cryptage canal" quand je raccorde mon décodeur avec la prise péritel à ma TV...

Je n'y connais absolument rien .


Merci de votre aide.
Cdlt
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour,
Lorsque tu allume ton adaptateur TNT HD et que tu sélectionne l'entrée HDMI correspondante sur ta tv, l'écran de l'adaptateur est il visible ?
12