Magic Sat

Résolu
Ritchy58 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ritchy58 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 1 mars 2019 à 19:03
Bonjour,
je viens de mettre en service un récepteur Fransat Magic Sat de base Essentiel B (Boulanger), et je pense avoir un problème de mise à jour, ayant attendu trop longtemps pour le mettre en service.
A la 1ère mise en service, il reste bloqué sur le logo "Essentiel B". Si je l'arrête, débranche l'antenne et remets en service, il décolle. Je vais dans le menu, rebranche l'antenne, fait un retour usine, il retrouve le satellite, choix Fransat HD, recherche des chaines, puis image furtive puis affichage "mise à jour ..." et reste ainsi pendant des heures. Je pense qu'il a loupé des mises à jour importantes et ne comprends plus les récentes. Il y a une possibilité de faire une mise à jour par clé USB, mais il faudrait l'avoir.
En plus de ce produit, qui est la base émettrice avec 3 tuners, j'ai également 2 nomades qui récupère les informations de la base par L, qui je pense auront également besoin d'une mise à jour.
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème, a la solution ou les mises à jour, ou connait le fabricant de ces produits, car que j'appelle Boulanger ou Fransat, personne n'est capable de me renseigner et revoient la balle à l'autre.
Merci de vos réponses
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Et si c'était la carte qui n'était pas à jour ?
Es ce bien une PC5 ?
https://www.fransat.fr/assistance-fransat/

0
Ritchy58 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci,
j'ai acheté les nouvelles qui sont des PC6, si je ne m'abuse ?
0
Ritchy58 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et en plus je n'ai pas le message "pas de droit" ou autre, mais il reste bloqué, je pense sur la mise a jour. J'ai déjà été confronté au problème de carte. Ou alors je dois er par une PC5 avant, il ne reconnaîtrait pas la PC6. Sur celle qui était avec le produit, il n'est rien indiqué, elle est d'avant la PC5, c'est vrai j'aurais du essayer avec pour voir la réaction.
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Il semblerait que seules les PC4 soient obsolètes et que les PC5 doivent être mises à jour, si c'est une PC6 que tu as ...je ne comprends pas ....essaie de la laisser toute la nuit...
Et :
https://www.fransat.fr/catalogue/15-modules-ci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ritchy58 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok je vais essayer de suite et te tiendrais informé. Merci et bonne soirée
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention    
Mais de rien et ree donner des nouvelles , la bonne soirée
0
Ritchy58 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En réalité le message est "mise à jour de la liste des chaines veuillez patienter". Je n'ai pas de PC5 (qui doit être mise à jour), je n'ai que la PC6 (qui elle n'a pas, en principe, besoin d'être mise à jour), avec laquelle j'ai déjà laissé toute une nuit. J'ai antérieur à PC5 sans inscription, qui doit être la PC4, mais qui est obsolète. il faudrait que je trouve une PC5, mais à mon avis le problème ne vient pas de là.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203
 
Bonjour, les cartes PC5 ne seront plus distribuées ni activées, après le 1er décembre 2018...inutile donc d'en chercher une

Pour ta mise a jour, renseignes toi plutot par l'intermédiaire de Neli.fr il me semble que c'est le vrai constructeur du sytème Neli nomade et N2n et donc du dérivé de chez boulanger
0
Ritchy58 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
j'ai déjà posé la question à Neli, j'attends la réponse
0
Ritchy58 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
après de longs mois, Neli m'avais proposé de leur envoyé les produits, ce que j'ai fait. Ils ont certainement faire une mise à jour du système. Je viens de recevoir et bingo cela fonctionne !
0