Bonjour,
J'ai un HTC Desire 728 et j'ai un très gros problème qui m'embête énormément... J'ai beau fouiller internet, je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne...
Alors voilà, la mémoire de mon téléphone est pleine et je souhaite déplacer des applications sur ma carte SD. Elle a 16 GO et elle est vide : il n'y absolument rien dessus (je l'ai même formatée puis j'ai ressayé pour être sûre, mais ça ne marche pas quand même).
Donc, j'ai toute la place dessus, mais pourtant, quand je sélectionne une appli (n'importe laquelle) elle ne veut pas rentrer ! La SEULE application à vouloir entrer dans ma carte est un mémo de 4 MO. Autant vous dire que ça n'aide en rien pour laisser de la place dans mon tél. ^^'
À chaque fois, quand je clique sur le bouton "Déplacer" (quand il est pas grisé) mon téléphone me demande confirmation, puis il me dit "Erreur. Impossible de déplacer l'application. Espace mémoire insuffisant."
Je n'ai rien du tout sur ma SD (encore une fois, je sais), les applications que je veux déplacer ont largement la place pour rentrer (la plus grosse fait 2,70 GO) et, pour être sûre que ce ne soit pas l'espace de mon téléphone qui est insuffisant, j'ai désinstallé la plus grosse appli (celle à 2,70) ! Et pourtant, rien n'y fait...
'Fin bref, désolée pour ce gros pâté, merci d'avoir lu et merci de votre aide. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème, c'est assez embêtant. ^^"
Édit : Bon, je viens de comprendre d'où vient le problème... Mon tél n'a pas tout à fait tort, puisque, effectivement, l'espace de stockage de ma SD est insuffisant. ^^" J'ai vérifié, sur ma carte, il y a écrit 16 GO, mais pour mon tél, il n'y a que 15 MO... Par contre, là je sèche. Je l'avais déjà utilisée sur un autre téléphone (un Wiko, même) et là, il y avait largement la place dessus (les 16 GO du coup). Et là non... Quelqu'un aurait l'explication s'il-vous-plaît ?
A voir également:
Espace de stockage insuffisant alors que carte sd vide
Bonsoir, vous avez formaté votre carte SD comment ? Avez vous essayé avec un ordinateur ? Peut-être qu'il y a une partition sur votre carte SD il faudrait donc la supprimer.
Va dans paramètres > stockage et USB > donnés en cache > oui/ok/confirmer mais il va te demander si tu veux bien vider le cache
Et pouf de la mémoire qui se libère
Sasu
Si c'est bien sur tel qu'il faut faire ça, alors ça n'a pas marché ^^ Si c'est sûr PC, je n'ai pas trouvé ^^
Ceci étant dit, j'ai réessayé le formatage sur PC et avant, il trouvait aussi que 15 Mo, après formatage, y avait les 16 Go. Mais après, mon tél me dit que ma carte SD est endommagée et m'oblige à la formater. ^^"
Problème résolu ! J'ai formaté ma carte SD mais pas dans le bon système de fichier. ^^ Il me mettait automatiquement en FAT32 alors qu'il fallait le mettre en FAT. ^^
Merci à tout le monde, vous m'avez beaucoup aidée !
Bah je l'ai formatée seulement depuis mon portable. ^^ Je savais pas qu'on pouvait la formater avec le PC.
C'est possible que ce soit ça, je vais essayer, et je vous tient au courant. ^^
Merci pour votre réponse !
Sasu
Bon du coup, je l'ai formaté sur mon PC.
Je l'ai remise dans mon tél, il m'a dit qu'elle était endommagée et que, pour la réparer, je devais la formater. Mais finalement, y a toujours 15 MO dedans. ^^"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
Comme l'indique popozz, ta carte SD doit avoir une partition, ce qui fait que tu n'as que 15 Mo au lieu des 16 Go. Il faudrait supprimer cette partition, rien de compliqué !
Pub supprimée Modération CCM
Cdlt.
Yam
Sasu
Oui, mais justement, cette partition n'a pas été supprimée par le formatage (du tel ou du PC), du coup, je fais comment ?
Est ce que vous avez bien fait ? Je sais que sur Windows il faut faire clique droit sur la partition et cliquer sur supprimer je crois.
Sasu
Ah non, j'ai pas fait comme ça. ^^ J'ai seulement formaté ma carte SD.
Je vais donc essayer comme ça, mais où est-ce qu'on trouve cette partition, par contre ?